Location de chapiteaux
Conseils pratiques,  Idées mariage

Location de chapiteaux pour mariage : est-ce une bonne idée ?

La location de chapiteaux pour les mariages surtout pour les réceptions organisées en plein air devient de plus en plus courante. Vous souhaitez adopter la tendance, mais vous hésitez encore quant à la réelle praticité de votre choix ? Dissipez l’ensemble de vos incertitudes avec les informations sur les chapiteaux que vous trouverez dans cet article.

La location de chapiteaux apporte une touche d’originalité aux mariages

Les chapiteaux ont la particularité de pouvoir être installés dans différents types d’endroits. Ils sont aussi hautement personnalisables ce qui vous permet de leur donner la touche d’originalité que vous souhaitez pour votre mariage. Vous assurez ainsi à vous et à vos invités une célébration exceptionnelle. De plus, lorsque vous choisissez un endroit avec des jardins, un cours d’eau ou une plage à proximité, vous profitez d’un cadre qui vous offre une vue magnifique.

Réaliser des économies avec une location de chapiteaux pour votre mariage

La location de chapiteaux ou location de tente pour votre mariage est très avantageuse d’un point de vue financier. Elle permet une réduction conséquente sur toutes les dépenses liées à l’organisation de votre réception. En effet, la location de salle de réception est plus chère que celle de chapiteaux surtout pour les cérémonies qui convient un grand nombre d’invités.

Si vous prévoyez donc une grande réception et que vous recherchez un moyen de réduire les coûts, la location de chapiteaux vous conviendra mieux.

Les chapiteaux sont idéaux pour les mariages sur le thème champêtre

La cérémonie de votre mariage tourne autour du thème champêtre ? La location de chapiteaux pour les cérémonies de mariage est donc faite pour vous. En effet, le fait de pouvoir installer une tente à l’extérieur et profiter d’un air à la fois naturel et pur rappelle davantage le concept de campagne recherché. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une location de salle de réception. En optant donc pour les chapiteaux, vous ferez le meilleur choix.

La location de chapiteaux convient également aux mariages organisés sur le thème bohème. Optez par conséquent pour elle et organisez un mariage assez proche de celui de vos rêves.

Les chapiteaux pour de belles photos de mariage en extérieur

Puisqu’avec les chapiteaux, les mariages sont organisés en extérieur, les photographies qui y sont prises sont beaucoup plus jolies. Le soleil et l’ambiance de printemps vous permettent d’immortaliser les moments inoubliables de la cérémonie. La définition des photographies dans ces cas donne l’impression d’être beaucoup plus grande.

Quel type de chapiteaux convient le mieux à la réception ?

Il existe différents types de chapiteaux de mariage idéaux pour chacun des moments ou des espaces nécessaires. Ainsi, vous pouvez louer un chapiteau pour l’espace de dance, celui de détente, pour le dîner, l’espace enfant et pour l’espace traiteur.

Le critère le plus important pour opérer votre choix de chapiteaux est avant tout la taille. Si vous optez pour une configuration assise par exemple, il vous faut prévoir à peu près 0,5 m2 par personne. Si par contre la configuration que vous choisissez correspond à la configuration debout, l’espace par personne devra être de 1 m2. Vous pouvez aussi tenir compte de la taille du lieu que vous avez choisi pour dénicher le bon chapiteau.

Quelles sont les conséquences en cas de dégâts ?

La location de chapiteaux entraîne les mêmes conséquences en cas de dégâts que les autres types de location. Tout d’abord, en tant qu’organisateur de la réception, vous êtes censés remettre des garanties : la caution et l’assurance responsabilité civile. À noter que la caution sert à couvrir les possibles dégâts qui pourraient survenir pendant votre utilisation du chapiteau. Ces précautions vous couvrent tout autant que le vendeur.

%d blogueurs aiment cette page :