Achat ou location de chapiteau
Dossiers

Achat ou location de chapiteau : quelle option privilégier pour votre évènement ?

Vous prévoyez organiser dans un futur proche un évènement de la plus haute importance sous une tente de réception. Mais jusqu’à ce jour, vous n’arrivez pas à vous décider à l’acheter ou à le louer ? Après avoir lu cet article qui présente les plus de chacune de ces deux options, vous serez tout à fait en mesure de choisir la plus adaptée à votre évènement ainsi qu’à votre budget.

Pourquoi acheter un chapiteau ?

Avant de contacter un expert comme AZ Chapiteaux pour passer votre commande, vous devez vous assurer qu’une telle opération vous sera bénéfique. De manière générale, l’achat d’une tente est très avantageux et économique aux professionnels (évènementiel, industriel, marchands ambulants, etc.). Vous avez donc tout intérêt à investir dans cette opération si vous êtes un. Sinon, en tant que particulier, voici les avantages que vous aurez à acquérir un chapiteau pour votre évènement.

Pour réaliser des économies

Si vous avez pour habitude d’organiser des évènements sous des chapiteaux ou si vous souhaitez installer une structure permanente chez vous, il vous sera alors plus profitable d’acheter une tente. En effet, devenir propriétaire d’un chapiteau vous évitera d’investir dans une location longue durée ou à chaque fois que vous en aurez besoin. Ce qui par la même occasion, vous permettra de faire des économies incroyables sur le long terme. Au bout de quelques mois d’utilisation, vous aurez rentabilisé votre investissement.

Pour plus de liberté

Disposer de votre propre chapiteau, vous confère plus de liberté. Si vous êtes un adepte des salons de dernière minute ou encore des soirées improvisées, le mieux pour vous sera d’acquérir une tente. Ainsi, vous pourrez la dresser à n’importe quel moment, comme bon vous semble, dans votre extérieur pour des moments inoubliables avec vos invités.

Pour gagner du temps

L’achat d’un chapiteau libère l’acquéreur des contraintes liées à la réservation d’un chapiteau. En effet, en faisant ce choix, vous n’aurez plus à remplir la paperasse de location ou à attendre qu’on vous livre votre tente avant de pouvoir en jouir. Finis donc les tâches chronophages qui se rapportent de près ou de loin à la location d’un chapiteau et qui font perdre du temps.

Pourquoi louer un chapiteau ?

Avant toute chose, vous devez savoir que les avantages dont vous bénéficierez en louant une tente (barnum ou chapiteau) sont différents de ceux dont vous disposerez en achetant ce matériel. Contrairement à l’achat, la location de chapiteau est destinée en particulier aux personnes qui organisent occasionnellement des évènements à l’extérieur de leur maison. Mais les professionnels peuvent aussi profiter des nombreux avantages liés à cette opération.

Pour profiter d’un expert au montage et au démontage du chapiteau

Si vous louez un chapiteau pour votre évènement auprès d’une société spécialisée dans ce domaine, celle-ci se chargera de vous envoyer des experts. Grâce à leur habileté, ces derniers procèderont au montage optimal de la structure dans les meilleurs délais ainsi qu’à son démontage rapide le moment venu.

En effet, il faut généralement mettre en place une bonne logistique pour parvenir à monter une tente de réception d’autant plus qu’un chapiteau de petites dimensions peut peser au-delà des 350 kg. Avec une société spécialisée vous n’aurez donc pas à vous en soucier puisque ses professionnels s’occupent de tout.

Pour bénéficier d’un chapiteau de qualité

Si votre souhait est d’offrir le meilleur abri à vos hôtes pendant toute la durée de votre évènement, vous devriez alors vous adresser à une entreprise de location de tentes de réception. Car, il se trouve que ce genre d’entreprise est régulièrement soumis à des contrôles de qualité à l’issu desquels des attestations de conformité lui sont délivrées par des organismes tels que Vinçotte. Ces attestations sont la preuve de la bonne qualité et du respect des normes de sécurité des chapiteaux que possèdent la société.

Pour trouver facilement un chapiteau pouvant contenir tous ses convives

Si vous sollicitez un expert sérieux, vous pourrez dénicher sans ambages une tente capable de contenir tous vos invités. Ainsi, la taille du chapiteau à louer dépendra surtout du nombre de convives qui sera présent à votre évènement. Vous aurez en gros le choix entre des chapiteaux de 10 à 440 m² de surface et de 4, 6 ou 8 mètres de largeur selon la configuration de l’environnement dans lequel vous souhaitez l’installer.

Certaines entreprises de location peuvent aussi vous proposer de quoi rendre plus confortable l’intérieur de votre chapiteau.

%d blogueurs aiment cette page :