Boire à une soirée
Conseils pratiques

Comment organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille ?

L’enterrement de vie de jeune fille est un passage important pour la future mariée. C’est une dernière occasion pour passer de moments inoubliables avec ses meilleures amies en tant que célibataire. Voici quelques conseils qui vous aideront à organiser un enterrement de vie de jeune fille mémorable à votre amie ou sœur.

Identifier les organisateurs

Selon la tradition, il revient à la demoiselle d’honneur de préparer cet événement. Comme il est de coutume aujourd’hui d’avoir plusieurs demoiselles d’honneur, il revient donc aux demoiselles d’honneur de s’atteler à la préparation de l’enterrement de vie de jeune ville. Les témoins peuvent être également associés à l’organisation. Les organisateurs ont pour rôle de dresser la liste des invités, les fournisseurs potentiels et les lieux éventuels où va se dérouler l’événement. Puisque l’enterrement de vie de jeune fille est une surprise, vous devez veiller à ce que la future mariée ne soit informée de rien.

Tenir compte des goûts de la mariée

Même si la future mariée n’est pas informée de l’organisation de l’événement, il faut tenir compte de ses préférences et de ce qu’elle n’aime pas. L’événement lui étant dédié, il est important qu’elle s’éclate. En tant que demoiselle d’honneur, vous êtes la mieux placée pour connaître ses goûts. Vous pouvez également associer au besoin la Wedding Planner de la future mariée pour bénéficier de ses conseils. Tout compte fait, la décision finale vous revient. Faites confiance à votre instinct. Vous êtes à cette place parce que la future mariée a confiance en vous.

Trouver un thème

Choisir un thème pour l’enterrement de vie de jeune fille vous permettra de définir les activités à organiser. Il y a plusieurs manières de trouver un thème. Le futur marié peut vous aider en posant subtilement des questions à sa future femme. Choisir en fonction de la personnalité ou des goûts de votre amie. Si elle est une amoureuse de la nature, vous pouvez opter pour un événement version nature. Si c’est une gourmande, le thème de l’événement peut être le chocolat. Si vous avez l’embarras du choix pour le thème, vous pouvez procéder avec vos amies à un tirage au sort. Peu importe le thème que vous choisirez, le plus important c’est d’être créatif.

Établir un planning

Établir un planning consiste à déterminer la date de l’enterrement de vie de jeune fille, les différentes activités au programme, etc. La date de l’événement doit être fixée en tenant compte de la disponibilité de la future mariée. Pour la connaître sans éveiller les soupçons, il faut se faire une alliée dans la famille proche de la mariée. Cette alliée pourra vous aider à fixer la date qui conviendrait à la mariée. Cela vous aidera également à savoir s’il faut organiser l’événement pendant une matinée, une soirée, toute la journée ou tout un week-end. Vous devez également recourir à une alliée pour la kidnapper le jour de l’événement. Une heure précise doit être définie pour que tout se passe comme prévu.

Identifier les invités à l’enterrement de vie de jeune fille

C’est une étape très importante. Dresser la liste des invités vous permettra de connaître à l’avance le nombre de personnes intéressées pour l’événement. En tant qu’organisatrice et proche de la future mariée, vous devriez avoir une idée des invitées que la future mariée aimerait bien voir à une de ses fêtes. Une fois la liste des potentielles invitées établie, il faut maintenant lancer l’invitation. Envoyez un mail aux invitées dans lequel vous les sollicitez à confirmer leur présence par un oui ou non.

Une rencontre est nécessaire entre les participantes avant l’événement afin de s’entendre sur le programme de la journée et surtout sur le budget.

Commentaires fermés sur Comment organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille ?
%d bloggers like this: