Dossier mariage et infos

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir sa salle de réception

Afin de bien organiser son mariage, il est recommandé de faire une liste des préparations. Priorisez les tâches les plus importantes, comme trouver une salle de réception. Mais avant d’en réserver une, il est essentiel de tenir compte des différents critères de choix.

Trouvez une salle adaptée à vos besoins

D’abord, une délimitation d’un périmètre de recherche est essentielle, car faire le choix du bon endroit n’est pas une mince affaire. De plus, la distance entre le lieu de cérémonie et la salle de réception ne doit pas dépasser 1 heure de route. Cependant, le choix doit être effectué après avoir défini le budget consacré au mariage.

Sur ce, il existe plusieurs méthodes de recherche.

Recherche sur internet

Internet est un moyen efficace pour effectuer des recherches, car il regorge de propositions et d’idées. Vous pouvez vous fier aux moteurs de recherches pour éviter toute perte de temps etdes déplacements inutiles. De plus, vous avez une grande possibilité de trouver une salle adaptée à votre style de mariage et au nombre d’invités en peu de temps.

Recherche sur un guide de salles

Lors des salons de mariage, des guides de salles sont toutefois distribués. Ceux-ci peuvent également être fournis dans des magazines de mariage ou dans des librairies.

Trouvez la date idéale

Il peut être agréable de se marier en été, car vous pouvez faire une partie de la réception sous le soleil. Cependant, il est nécessaire de savoir que des dizaines et des centaines de jeunes et futurs mariés ont le même point de vue. Il est probable qu’ils feront leur cérémonie de mariage pendant cette saison. Par conséquent, presque toutes les salles de réception seront prises, surtout celles qui sont moins chères. Pour pouvoir louer une salle à un coût réduit, il est recommandé de ne pas fixer une date entre le mois de juin et le mois de septembre.

Privilégiez celle qui est la plus avantageuse

La plupart du temps, certains traiteurs disposent de leur propre salle et d’autres travaillent en collaboration avec leurs clients. Pourquoi ne pas demander à ces traiteurs s’ils peuvent vous proposer un tarif spécial ? La meilleure idée est d’unir à la fois le prix de location de la salle de réception et les prestations. Cela est nécessaire pour que vous puissiez bénéficier d’une importante réduction de coût.

En outre, pourquoi pas s’éloigner de la ville ? En effet, les salles situant en dehors de la ville sont beaucoup moins chères. De plus, leur cadre est souvent agréable, voire même paradisiaque. Il est tout à fait possible de trouver facilement un petit château en sortant de la grande ville, et cela, sans se ruiner. Vous pouvez également contacter La Fontaine d’Inville, une demeure de charme située à Graincourt-lès-Havrincourt. Elle est équipée d’un somptueux jardin paysager calme et serein.

Comment décorer sa salle de mariage ?

Dans le cas où vous n’avez pas trouvé la salle parfaite, ne vous paniquez pas ! Il suffit de bien faire la décoration selon votre style et vos goûts pour lui donner du charme. Il est nécessaire de prendre soin jusqu’aux petits détails. Mettez également en valeur la lumière à l’intérieur de la salle pour la raviver.

En outre, décorez bien les tables. D’ailleurs, c’est la chose que vos invités verront le plus, du fait qu’ils s’y placent autour. Créez une atmosphère charmante, agréable et attirante, pour que vos invités se sentent honorés. Pensez également à placer des vases, des fleurs, des bougies, de la jolie vaisselle ou des guirlandes pour embellir ces mêmes tables. Il est aussi important de privilégier des nappes et des centres de tables originaux.

%d blogueurs aiment cette page :