salle à privatiser pour anniversaire
Préparatifs et organisation

Salle à privatiser pour anniversaire : comment en choisir ?

Un anniversaire est un événement important pour toute personne. Généralement, on désire passer cette journée en fête, accompagné des proches. Si votre logement n’est pas assez grand pour accueillir tous vos invités, il serait bien de penser à privatiser une salle. Voici comment vous y prendre trouver la bonne salle à privatiser pour anniversaire.

Salle à privatiser pour anniversaire : tenir compte de vos besoins

À l’opposé de tous les autres événements, les choix à faire pour l’organisation d’un anniversaire sont plus libres. Selon votre budget et vos besoins, il est donc possible de trouver facilement une salle privatisable pour anniversaire. Toutefois, le choix du lieu est aussi fonction du thème de la fête. Il est évident qu’un anniversaire sur la renaissance au Moyen-Orient serait différent que celui organisé dans un château ou un lieu semblable.

Aussi, le type de salle à privatiser pour anniversaire si vous désirez passer toute une journée entre amis serait sûrement différent de celui que vous choisirez pour un repas entre amis suivi d’une soirée fiesta. Avant donc de faire un choix, vous devriez donc établir des critères clés en fonction de certains paramètres. Il s’agira de prendre en compte : le nombre d’invités, la participation individuelle ou non de chaque invité, le type et la qualité de la musique désirée, les menus que préfèreront vos convives, la nécessité d’avoir des traiteurs ou non, la gestion des boissons, etc. Tous ces paramètres influenceront d’une manière ou d’une autre votre choix.

Une salle à privatiser pour anniversaire facile à décorer

La plupart du temps, on opte pour une salle déjà décorée. Les raisons de ce choix sont multiples, mais la majorité des clients choisissent ce type de salle pensant qu’elle faciliterait la décoration. Or, cette perception des choses n’est pas juste. En effet, vous aurez plus de mal, ou ne pourrez simplement pas aménager selon vos goûts une salle préalablement décorée. Il est donc mieux de préférer les salles aux aspects neutres. Généralement, on préfère les murs de couleurs blanches. Quel que soit le thème de votre anniversaire et le type de décoration que vous pensez mettre en place, vous n’aurez pas trop de mal à le réaliser.

En ce qui concerne la lumière, il est mieux d’éviter les forts éclairages. Pour les anniversaires, les éclairages d’ambiance sont à prioriser. Vous pouvez donc choisir une salle avec luminaire au plafond ou non, pourvu que les emplacements des luminaires soient esthétiques et de style ambiance. La salle idéale devrait disposer d’un certain nombre de portes et de fenêtres. Cela permet de faire différentes mises en place, sans trop de contraintes.

Tenez compte des dimensions de la salle

Pour un anniversaire réussir, il est impératif de tenir compte des dimensions de la salle à privatiser. Généralement, plusieurs personnes choisissent des salles inappropriées à leur besoin à cause de la méconnaissance des termes « place buffet » et « place assise ». En effet, une salle qui accueille 500 personnes en buffet prendra moins de personnes si on considère que chaque invité doit avoir un siège. En buffet, les invités circulent dans la salle (ce qui permet d’économiser l’espace).

Par contre, dans le cas de place assise, les invités sont installés autour des tables. Vous devriez donc être attentif lors de la signature du contrat de location, afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour faire le bon choix de la salle d’anniversaire, il vous faudra aussi tenir compte de la taille de la piste de dance, en fonction du nombre d’invités. Que cette piste soit au milieu de la salle ou à côté, cela importe peu. Au fait, tout dépend de vos goûts.

En somme, pour choisir la salle à privatiser pour anniversaire, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres en fonction de vos besoins. Selon ces derniers, vous allez vérifier si les dimensions de la salle sont adaptées et sa facilité à être décorée.La qualité sonore et les services disponibles sont aussi à prendre en compte.

%d bloggers like this: