utilisation de fumigène pour un mariage
Idées mariage

L’utilisation de la fumée pour un mariage est-elle une bonne ou une mauvaise idée ?

Lors d’un mariage, toute la famille et les amis assistent à une somptueuse fête, souvent spectaculaire. À ce titre, les mariés cherchent toujours à se démarquer et à rendre leur cérémonie inoubliable. Aujourd’hui, l’un des moyens d’y parvenir est d’utiliser de la fumée blanche ou colorée. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? En effet, l’usage de la fumée comporte certains risques pour les personnes qui ont des allergies. Toutefois, avant de vous prononcer, faisons un petit point sur la particularité de cette fumée décorative.

Les avantages de l’utilisation de la fumée pour un mariage

Une ambiance féerique et enchanteresse

Vous pouvez ajouter des couleurs à votre fête de mariage grâce à une explosion de fumée colorée. Il est également possible de créer différentes formes et motifs ainsi que des tourbillons de couleurs en jouant avec les tubes de fumigène. Certains prestataires de mariage proposent même des animations avec une démonstration de couleurs.

Une fête chic et élégante

Si vous souhaitez que votre mariage soit élégant, optez plutôt pour une lancée de fumée lourde durant votre ouverture. Un classique Ce type de fumée est épais, il reste donc sans s’éparpiller dans l’air.

Les inconvénients de l’utilisation de fumée pour un mariage

L’utilisation de la fumée représente un danger pour toutes les personnes présentes

Si vous utilisez des bougies pour créer la fumée, il y a un risque qu’elles tombent et déclenchent un incendie. Le risque de problèmes de santé est encore plus grand, car certaines personnes sont sensibles aux colorants incorporés dans la fumée. Elles peuvent provoquer des crises d’asthme ou une violente réaction allergique.

Même si vous utilisez de la fumée non-toxique, il existe toujours un pourcentage de chance que quelqu’un soit malade.

Une prise de photo assez difficile

Si vous êtes un professionnel, vous n’aurez sûrement pas de mal à avoir des clichés sensationnels. Mais la plupart des invités emploient des téléphones portables pour capturer ce grand moment. La fumée peut gêner la vue. Vous seriez contraint de trouver un endroit approprié pour pouvoir prendre des photos.

La fumée est difficile à nettoyer

Les traces laissées par les fumigènes salissent tout ce qui se trouve autour : table, chaise, vêtement et décoration. Les tâches sont difficiles à laver. Il vaut mieux donc faire ce genre d’animation en extérieur, de préférence sur un gazon ou un terrain vierge.

Conseils pour utiliser la fumée en toute sécurité lors d’un mariage

Voici quelques conseils pour utiliser des fumigènes lors d’un mariage :

  • Gardez en permanence un œil sur les bougies ;
  • Portez des lunettes de protection ou des protections oculaires ;
  • Stoppez la diffusion de la fumée si elle devient trop importante ;
  • Nettoyez le désordre avec un nettoyant spécial et aspergez votre sol avec de l’eau chaude ;
  • Installez des décorations à l’extérieur pour que les photos rendent bien ;
  • Ouvrez toutes les fenêtres pour laisser la fumée sortir une fois la démonstration finie.

Les autres alternatives à l’utilisation de la fumée

Si vous êtes inquiet pour la santé de vos convives, il existe d’autres solutions décoratives moins dangereuses et plus écologiques, telles que :

Les bouquets de fleurs : pour la pièce maîtresse, confectionnez un arrangement floral et remplissez le vase avec des billes ou de l’eau pailleté. Vous pouvez aussi arracher différentes variétés de pétales de roses et les projeter en l’air pour accueillir les mariés.

Les jeux de lumières : placez des guirlandes lumineuses dans tous les recoins de la salle de fête et ornez les bouteilles et les bocaux pour qu’ils puissent scintiller dans le noir.

La laque pour cheveux

Vaporisez de la laque dans l’air pour créer une brume de nuage colorée. L’effet sera tout aussi époustouflant.

%d blogueurs aiment cette page :