Conseils pratiques

Astuces, idées et conseils pour bien répondre à une invitation de mariage

Vous êtes invités à un mariage et vous ne savez pas encore comment allez-vous vous habiller ? Vous ne trouvez pas le cadeau idéal ? Cet article vous sera utile pour vous guider dans votre choix !

La tenue idéale pour assister un mariage

Puisque vous n’êtes pas la mariée, il est hors de question que vous portez une robe toute blanche ! Optez plutôt pour une autre couleur !

Modèles tendances

Vous pouvez mettre une robe à imprimé floral. Une petite robe de cocktail noire est également très élégante si vous mettez une petite touche de couleur : accessoires colorés, chaussures colorées, rouge à lèvres, vernis coloré... Si vous souhaitez porter autre chose qu’une robe, une combinaison-pantalon fera l’affaire ! Et pourquoi pas une jupe taille haute avec un haut écourté ? C’est très tendance cette année !

Soyez à l’aise

Êtes-vous ronde, rectangle, pyramide, sablier, huit ou triangle inversé ? Votre morphologie devrait figurer parmi les critères de base de vos recherches. L’essentiel est que vous devez trouver une tenue qui vous mettra en valeur. Quelle que soit la tendance, ne vous forcez pas à mettre quelque chose qui ne vous plaît pas ou qui ne vous mettra pas à l’aise. En tant qu’invité, n’espérez nullement à être le centre de toutes les attentions, car c’est la mariée qui est la princesse du jour. Il s’agit d’une règle non écrite que vous devez tout de même respecter. Sachez que l’élégance se trouve dans la simplicité !

Des idées de cadeaux de mariage

Vous vous demandez : « Quel genre de cadeau vais-je offrir aux heureux mariés ? »

Souvent, pour orienter le choix des invités, les futurs mariés établissent une liste dans laquelle ils indiquent leurs besoins, leurs goûts et leurs préférences. Vous pouvez tout de suite choisir un des cadeaux déjà inscrit dans la liste et le tour est joué ! Si vous souhaitez offrir un cadeau personnalisé, inspirez-vous de cette liste pour trouver le cadeau idéal et orientez vos recherches en se basant sur les critères indiqués dedans. Parfois aussi, quelques nombres d’invités se rassemblent pour offrir aux mariés un cadeau de grande valeur. Renseignez-vous. Et si vous en avez la possibilité, pourquoi pas ? Joignez-vous à eux ! Dans le cas où les mariés n’ont pas établi une liste, vous avez donc une grande liberté de choix ! Vous manquez d’idées ? Optez pour des cadeaux pratiques : livre de cuisine, vaisselle, torchons, plaid, cafetière, marmite, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *