Préparatifs

Des conseils pour conclure son mariage par un feu d’artifice

Rien de tel que conclure sa réception de mariage par un beau feu d’artifice ! Mais aussi magique que cela puisse paraître, réaliser un feu d’artifice nécessite une grande organisation. Vous rêvez d’un beau feu d’artifice pour votre mariage ? Suivez nos conseils !

Demande d’autorisation

Face au danger et au risque d’incendie que peut provoquer un feu d’artifice, il est important de ne pas se précipiter. Demandez d’abord l’avis du propriétaire de votre hôtel, exposez-lui votre souhait ! S’il est d’accord, vous devez par la suite demander l’autorisation de la commune. La commune effectuera sûrement une étude approfondie des risques.

Achat des fusées et organisation du spectacle de lancement

C’est après l’agrément de la commune que vous devez songer à acheter vos fusées. Si votre budget le permet, rien ne vous empêchera plus à investir. Vous devez également faire appel à un professionnel pour gérer le spectacle : assurer le lancement, gérer les fresques, assurer la sécurité des invités, etc. N’oubliez pas de prévenir la police et les pompiers, au cas où le voisinage se plaigne du bruit !

Si vous ne disposez pas de budget suffisant, vous pouvez aussi opter pour le lancement de lanterne biodégradable ! C’est moins coûteux que le feu d’artifice mais c’est magnifique, magique et surtout très romantique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *