fleur de mariage
Conseils pratiques

8 compositions florales pour un mariage en hiver

La période hivernale est une saison idéale pour célébrer son mariage. En effet, l’hiver offre un cadre féérique et une ambiance particulière. Pour parfaire la décoration du lieu choisi, il est primordial de préférer les compositions florales. Mais quelles fleurs adopter en hiver pour la décoration de son mariage en hiver ? Lisez cet article pour découvrir 8 combinaisons florales pour réussir la célébration de votre évènement.

Optez pour les renoncules

Pour un mariage romantique dans la période hivernale, il n’y a rien de plus parfait que les renoncules. Ce sont des fleurs qui fleurissent pendant tout l’hiver et qui sont aussi favorables que les pivoines et les roses. La renoncule est disponible en plusieurs couleurs, de quoi célébrer un mariage en couleur. Blanche, elle inspire la douceur et la clarté du mariage.

Les roses et les pastels apportent plus de raffinements à la célébration. Pour toutes vos compositions florales pour vos mariages en hiver, il est conseillé de faire appel à un artisan-fleuriste professionnel.

Préférez les amaryllis

L’amaryllis est considérée comme la reine des fleurs d’hiver. En effet, elle fleurit pendant toute la période hivernale et est idéale pour célébrer les fêtes de fin d’année et les mariages. Les amaryllis sont des compositions florales parfaites pour donner de l’élégance à votre célébration en hiver.

Avec ses couleurs, rouge flamboyant et blanches, l’amaryllis du haut de sa tige dominante est idéale pour embellir les centres de tables, les buffets et les salles de réception. Il peut même servir à orner le bouquet de la mariée.

Adoptez les fleurs de coton

Pour donner de la douceur à votre mariage en hiver, il est préférable d’opter pour le coton. En effet, les fleurs de coton sont parfaites pour apporter de la douceur et de la simplicité à votre célébration. Que ce soit dans le bouquet ou pour l’ornement des tables, le coton est une option rêvée. En plus, elles ne fanent pas et peuvent donc être préservées pendant longtemps.

Choisissez les orchidées

L’orchidée est une fleur qui s’intègre parfaitement à la conception du mariage en hiver. Elles sont idéales pour célébrer un mariage luxueux ou sophistiqué. En fait, elles apportent plus d’originalité et de sobriété dans le décor du mariage. Les orchidées sont des compositions florales exotiques qui peuvent servir à orner la robe de madame ou des demoiselles d’honneur, la veste de monsieur ou encore les centres de tables.

Optez pour le mimosa

Les petits boutons-d’or que sont les fleurs de mimosa sont des compositions florales parfaites pour apporter un aspect champêtre et bohème à votre mariage en hiver. Ils sont à la fois originaux et photogéniques dans un décor de mariage. Avec sa couleur jaune, les mimosas sont excellents pour orner le boutonnier du marié, les tables, les bouquets.

Embrassez les roses

Elles symbolisent l’amour et sont idéales pour célébrer un mariage en hiver ou en été. En effet, les roses sont des compositions florales qui s’assimilent à tous les types de mariages. En fait, elles apporteront plus de romantisme à votre célébration. D’ailleurs, elles peuvent servir pour décorer les tables, le bouquet, etc. Les couleurs rouges, roses ou blanches sont les plus connues pour l’organisation d’un mariage.

Adoptez les tulipes

Les tulipes sont de fleurs symbolisant l’amour idéal, infini ou passionné. Elles sont disponibles en plusieurs variétés et sont toutes parfaites pour orner un décor de mariage en hiver. Les tulipes sont des fleurs qui s’intègrent partout dans le mariage (bouquet, boutonnière, etc.).

Préférez les camélias

Les camélias sont des fleurs qui ressemblent à la rose. Elles sont idéales pour le mariage en fin de période hivernale. Avec ces compositions florales, vous pouvez donner de l’élégance à votre décor en un clin d’œil.

Somme toute, il existe un nombreux important de composition florale pour un mariage en hiver. Pour choisir les fleurs idéales, vous devez vous baser sur vos envies et vos goûts.

%d blogueurs aiment cette page :