Prise de vue par drone
Dossier mariage et infos

Prise de vue par drone, la solution idéale pour votre vidéo de mariage

Vous avez envie d’une vidéo unique et originale pour votre mariage et d’une prise de vue qui vous laissera sans voix ? L’option vidéo, reportage ou photo par drone est alors faite pour vous. Profiter de la différence et du sensationnel que cette technique offre aux vidéos pour immortaliser ce jour unique. Découvrez dans cet article pourquoi cette technique est la solution pour les vidéos de votre mariage.

La prise de vue par drone est réalisée avec du matériel de pointe

Le matériel utilisé pour les prises de vue par drone de vidéo de mariage est généralement à la pointe de la technologie. Certains drones sont même dotés de leur propre caméra intégrée ce qui permet d’obtenir des vidéos de haute définition. Vous pouvez avoir jusqu’à 25 images par seconde avec un résultat très net et détaillé.

Toutefois, pour être sûr d’avoir le rendu exceptionnel souhaiter, il est conseillé de contacter des professionnels qui maîtrise parfaitement les normes de pilotage du drone. En effet, ce type d’appareil demande d’avoir une certaine délicatesse dans la manipulation. Évitez donc de faire comme certains et de confier la gestion du drone à un des invités. Il n’y a qu’avec l’intervention de l’expert dans le domaine que vous pourrez obtenir des captures de clichés exceptionnelles.

La possibilité d’avoir des prises de vue depuis le ciel

Avec la technique de prise de vue par drone, vous êtes tenu de contacter le professionnel à l’avance et de lui transmettre certaines informations. Cela vous permet de savoir s’il est disponible et lui permet de prendre connaissance des lieux avant le jour J. Une fois sur place, il établit le plan de vol pour la cérémonie et choisit les meilleurs emplacements pour réaliser les vidéos malgré la hauteur.

Grâce à cela, vous avez non seulement les images de la cérémonie, mais aussi du lieu avec tous ces détails et toute sa splendeur depuis le ciel.

Le drone peut être utilisé, quel que soit le lieu

Que vous soyez en ville ou dans la campagne, vous pouvez vous servir d’un drone pour les prises de vue ou les vidéos de votre mariage. En effet, le drone peut survoler les espaces verts et la ville sans que cela n’agisse sur le thème de votre mariage ou sur la qualité du rendu. Vous êtes donc libre de choisir le lieu de votre mariage y compris quand vous utilisez la prise de vue par drone comme solution pour les vidéos de votre mariage.

La prise de vue par drone couvre une longue distance

Le drone utilisé pour les réalisations de vidéo de votre mariage peut couvrir jusqu’à 500 mètres de distance. C’est dire que le pilote peut se trouver à cette distance et réaliser sans problème toutes les prises pour votre cérémonie de mariage. L’essentiel est que le drone reste dans le champ de vision du pilote.

La prise de vue par drone convient également pour les courtes distances

Les drones peuvent prendre des images et des vidéos à distance, mais aussi à proximité. Le professionnel peut donc rapprocher le drone à tout moment s’il le souhaite. Les drones peuvent en effet, se déplacer très rapidement aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale ce qui leur permet de créer des effets exceptionnels.

Le professionnel est tenu de vous présenter sa licence

Avec la solution de prise de vue par drone pour la vidéo de votre mariage, vous avez la possibilité de réclamer une licence au pilote avant de vous engager. En réalité, lorsque vous choisissez une entreprise professionnelle, le pilote est tenu de vous présenter sa licence.

Vous avez également la possibilité de lui réclamer davantage de précisions sur les permis et les lois de son métier. Cette précaution vous permet de vous assurer que vous êtes en face d’un spécialiste dans le domaine. Ce qui évite certaines surprises désagréables.

%d blogueurs aiment cette page :