Préparatifs

De bonnes idées pour votre mariage

Ça y est, il vous a fait la demande et sans attendre plus longtemps vous avez dit oui !

Toutes nos félicitations, il est maintenant temps de vous organiser au mieux pour réussir le plus grand événement de votre vie. Si vous avez toujours souhaité avoir un mariage champêtre, voici diverses solutions pour vous aider à concrétiser votre rêve.

Allier praticité et esthétique

Ensemble, vous devez choisir avant tout le lieu de réception. Si vous avez un lieu propice en tête, vous pouvez déjà commencer à vous projeter, en imaginant la décoration, en essayant de placer chaque invité, en pensant au déroulement de la fête. La cérémonie ainsi que la réception ne pourraient que vous ressembler et respecter vos souhaits.

Toutefois aucune précipitation, prenez le temps de bien vous organiser, afin de ne négliger aucun détail. Du lieu de réception, au menu, en passant par vos tenues et les cartons d’invitation, rien ne doit être laissé au hasard. En prenant une année à l’avance, vous pouvez vous préparer convenablement, en permettant également à vos proches de se tenir prêtes.

Dressez votre liste d’invités pour peaufiner le choix du lieu de réception, faites appel à un prêtre si tous deux, vous souhaitez vous marier suivant vos croyances. Faites le point sur tous les détails, pour pouvoir décider de l’endroit de votre mariage. En effet, bien que la décision vous revienne, il est tout de même important de tenir compte des divers points pour ne pas être pris au dépourvu.

Le choix de l’endroit et sa décoration

Votre mariage en plein air a tout pour réussir et marquer les esprits. Pourvu que le lieu de réception soit vaste (si possible) et accessible, cela faciliterait ainsi la venue de vos convives.

Optez pour celui qui garantit la sécurité des voitures stationnées. Un préau ouvert sur un beau jardin, un endroit non loin d’un lac, une belle verdure, les options sont nombreuses. Cependant, lorsqu’on opte pour un mariage au grand air, il est toujours conseillé de prévoir une location de chapiteau ou de tente si l’endroit de réception n’en dispose pas.

Une fois votre décision prise, songez à la décoration qui conviendrait. Entre une ambiance romantique, une touche glamour ou la simplicité, un large éventail de possibilités s’offre à vous. Un professionnel pourrait vous aider si nécessaire. Des lustres accrochées sous la tente, de beaux bouquets de fleurs pour donner vie à l’endroit de vos rêves, des objets décoratifs suspendus aux plafonds, les idées originales ne manqueront pas.

Impliquer les membres de votre familles

Pour alléger les tâches et faire des économies, pourquoi ne pas impliquer les membres proches de vos deux familles respectives ? Vous pouvez ainsi répartir les missions, selon les compétences de chacun.

Si du côté de votre futur époux, le service traiteur est un jeu d’enfant, peut-être de votre côté, vous trouverez quelqu’un d’habile en travaux manuels. Quant aux parents, ils ont un rôle important, car ils devront s’entendre pour cimenter le socle des deux familles. Pour les grandes familles incluant tantes, oncles, cousins, cousines, tous participeraient certainement après vos demandes. Ensemble, ils vous aideraient dans la bonne organisation de votre fête.

Par ailleurs, si vous recherchez un prestataire proposant la location de chapiteaux de différentes dimensions, l’entreprise les Chapiteaux du Dauphiné, située à Virieu-Sur-Bourbre, non loin de Lyon et de Grenoble, est à votre écoute. Vous pouvez contacter l’établissement pour toute demande de renseignements. Vous trouverez certainement la tente qui abriterait votre belle réception de mariage.

%d blogueurs aiment cette page :