Conseils pratiques

5 conseils pour une fête d’anniversaire à domicile réussi !

Avec la crise sanitaire actuelle, l’organisation d’événements familiaux et surtout des fêtes d’anniversaire est devenue un véritable parcours du combattant. Les parents se surpassent tous les jours pour tenter d’offrir à leurs enfants, les plus beaux anniversaires possibles. Si certains pays autorisent la tenue de quelques réunions familiales en salle sous haute surveillance en respectant les gestes barrières, ce n’est pas encore le cas de tous. Un fait réel qui a poussé les plus créatifs à innover dans les festivités tout en restant chez soi. Bienvenue aux fêtes d’anniversaires 2.0 !

1- Proposer une thématique ludique

Pour qu’un anniversaire soit inoubliable, il faut tout d’abord mettre la main sur un thème amusant. Un anniversaire à thème, même à domicile, fait toujours plaisir. Si les fêtes costumées sont les stars de l’année 2020, favorisez l’immersion de vos convives dans l’univers du cinéma. Le tout est de rester dans les « hits » de l’année :

  • Games of thrones ;
  • Casa de papel ;
  • Lust ;
  • Star wars.

Il existe encore de nombreuses thématiques possibles selon l’âge des invités et le budget. Le principal est de s’amuser en portant des costumes. Pour les besoins en logistique, l’entreprise CHAPITEAUX DU DAUPHINE reste à votre disposition.

2- Établir la liste des invités et lancer les invitations

Dans un premier temps, il est important de préciser le thème de l’anniversaire aux invités. Lors du contact téléphonique ou via les réseaux sociaux, il faudra établir les règles à suivre et les modalités de la fête, le but étant d’être bien accordés.

Lorsque la liste est prête, lancez les invitations !

Parmi les moyens de communication les plus rapides du moment, Facebook et l’application WhatsApp sont en tête de liste pour l’envoi d’un message commun.

Rappelons que les anniversaires 2.0 ou digitales se passent majoritairement sur le web via des vidéo-conférences groupées. Il faudra donc une bonne connexion internet le jour J.

3- Commander le menu en ligne

Pour une fête d’anniversaire dans un contexte normal, il aurait suffi de cuisinier des plats à la maison.

Cette fois-ci, la situation impose de faire appel aux services de sites e-commerce ou des applications de commandes en ligne.

Il faudra consulter les menus proposés par la page ou l’application pour faire le choix selon les préférences de la star du jour. Durant le lancement des invitations et la prise de contact, il est nécessaire de noter l’adresse des convives afin de leur envoyer leurs plats. N’oubliez pas de tenir compte des allergies et des spécificités de chacun de vos invités pour éviter un faux-pas.

4- Préparer les animations

Il n’y a rien de plus ennuyant qu’une fête d’anniversaire –même en ligne- sans activité.

Bien que dans un groupe d’amis ou une famille, l’ambiance soit toujours au beau fixe, ajouter deux ou trois animations ne fera pas de mal.

Il est ainsi question de divertir les invités grâce à divers jeux tels que :

  • Les jeux de réflexion ;
  • Les jeux d’équipe ;
  • Les défis ;
  • Du blind-test musical ou cinématique.

Il est même possible d’embaucher un animateur d’événement pour l’occasion. Le tarif d’une animation en ligne étant moins cher que celui d’une animation classique.

5- Décorer le lieu de fête principale

Même si l’anniversaire se passe en ligne, il n’est pas question de se réfréner au niveau décoration.
Certes, lors de la visio-conférence, les convives ne verront presque pas la maison, mais les photos, elles ne vont pas mentir. Il est donc conseillé de décorer un petit espace qui servira d’arrière-plan durant l’événement.

Selon le thème choisi, il faudra varier les objets décoratifs, les matières, les motifs, réaliser le centre de table et habiller les murs. Ceci fait, il ne restera plus qu’à s’amuser.

%d blogueurs aiment cette page :