Anniversaire
Conseils pratiques

Anniversaire : astuces pour une fête réussie

Votre anniversaire arrive bientôt ? Cette année, vous voulez marquer le coup ? Vous êtes à la bonne porte. Pour une fête réussie, voici quelques astuces à ne pas manquer.

Choisir un thème inoubliable

Pour réussir votre fête d’anniversaire, pensez avant tout à choisir un thème, car cela orientera vos choix d’animations, de musiques, de décorations, et même vestimentaires. Misez sur le thème tropical pour un anniversaire inoubliable. C’est à la fois tendance et fun. Tous vos invités pourront se déguiser en tanes (hommes) et en vahinés (femmes). À coup sûr, ils s’amuseront et seront transportés dans une ambiance exotique. Si vous souhaitez célébrer une fête intime et chaleureuse, optez pour un thème graphique autour d’une ou deux couleurs (noir & blanc, rose, bleu, etc.). Ainsi, vous facilitez vos tâches en termes de décoration.

Fêter l’anniversaire dans un lieu convivial

Pour organiser une fête digne de ce nom, il faut un lieu convivial et chaleureux. En plein air, à la maison, dans un restaurant, à la plage… Le choix ne manque pas. Il faut néanmoins choisir le bon emplacement. Les lieux de nature comme la plage ou le parc public sont vivement conseillés, car l’amusement y est toujours au rendez-vous. Vos convives pourront profiter de chaque instant, car ils pourront s’ébattre dans un écrin de verdure, se défouler et bien s’amuser entre amis.

Personnaliser la décoration

Fêter son anniversaire, c’est se faire plaisir ! Cela tombe bien, car c’est également ce qu’attendent vos hôtes. Une idée serait de personnaliser toute votre décoration. Par exemple, vous pourrez faire imprimer une de vos photos préférées sur les gobelets, le gâteau, les bonbonnières, les bonbons, etc. À noter qu’il existe désormais plusieurs entreprises qui proposent ce type de services.

Prévoir des cadeaux pour ses hôtes

Certes, il est de coutume que tous les invités vous offrent un cadeau lors de votre anniversaire. Pour autant, vous pouvez en faire de même à vos amis et à vos proches. Vous pouvez leur préparer une chanson, une petite vidéo ou un joli dessin. Il peut également s’agir d’un objet personnalisé ou d’une photo. Dans ce cas, installer un photobooth peut être une excellente idée. Vous pouvez faire appel à un photographe pour pouvoir réaliser des clichés tout au long de la journée et les offrir au fur et à mesure à vos convives.

Préparer un buffet gourmand

Un anniversaire est l’occasion parfaite pour organiser un buffet. Votre buffet d’anniversaire doit respecter 4 règles.

    • Il doit tout d’abord être festif. Pour cela, misez sur les gourmandises comme les brochettes, les boulettes, les bouchées, etc.
    • Il doit être visuellement beau pour mettre l’eau à la bouche ;
    • Les saveurs doit être variées ;
    • Le buffet doit prendre en compte les exceptions pour que chacun puisse se faire plaisir.

Attention ! Il faut adapter la quantité aux nombres de convives pour éviter un gaspillage.

Faire appel à un traiteur

Au lieu de préparer soi-même un buffet, l’idéal est d’avoir recours à un traiteur. Ce dernier saura concocter de bons plats qui raviront les papilles de vos hôtes. Il préparera avec délicatesse et talent un délicieux buffet riche en saveurs et en couleurs, à l’honneur de votre événement. Vous pourrez lui faire part de vos souhaits et il vous conseillera sur le meilleur choix à faire. Par ailleurs, organiser un buffet demande beaucoup de temps et de prévoir les justes quantités. Rien ne vaut donc de faire appel à un professionnel.

Le traiteur peut d’ailleurs vous préparer de délicieuses spécialités si vous souhaitez un repas copieux. Il vous proposera un large choix de menus festifs : poulet rôti, jarret, grillé, couscous, paella, assiette anglaise, etc. En outre, il possède diverses formules qui peuvent répondre à vos besoins et à votre budget.

Commentaires fermés sur Anniversaire : astuces pour une fête réussie
%d blogueurs aiment cette page :