Préparatifs

Pourquoi faire appel à un Wedding Planner

Vous l’attendiez avec impatience et « Monsieur » a enfin fait sa demande en mariage : vous allez bientôt vous marier. Vous avez un tas d’idées en tête concernant l’organisation de votre mariage mais vous ne savez pas comment gérer tout ça ? Alors pourquoi ne pas faire appel à un professionnel afin de vous aider à planifier votre mariage, et plus précisément à un Wedding Planner.

Qu’est-ce qu’un Wedding Planner ?

Le terme « Wedding Planner » vient tout droit des Etats-Unis et signifie littéralement : organisateur de mariage. Cette profession très populaire aux USA depuis des décennies a débarqué en France il y a environ une dizaine d’années. Peu connu il y a encore quelques temps, ce nouveau métier connait cependant une forte croissance, notamment grâce aux nombreuses émissions sur le thème du mariage.

Selon vos envies, le Wedding Planner pourra s’occuper de l’organisation de A à Z de votre mariage ou bien de l’organisation partielle si de votre côté vous souhaitez y mettre votre petite touche personnelle. Quelle que soit l’option choisie, l’organisateur de votre mariage vous déchargera de tout stress !

Les missions du Wedding Planner :

Le rôle premier d’un Wedding Planner est d’être à l’écoute de ses clients afin de pouvoir cerner leurs envies et attentes concernant leur mariage à venir. Lors du premier rendez-vous, il est donc primordial que l’entente entre les futurs mariés et l’organisateur de mariage soit réciproque car ils seront amenés à travailler ensemble durant un à deux ans. Cette première rencontre permet au professionnel de cerner les besoins de ses clients afin de pouvoir leur proposer une liste de prestataires adaptés à leurs goûts tout en respectant un budget imposé.

Une fois cette première prise de contact établie et vos attentes définies, le Wedding Planner peut alors se lancer dans la recherche des prestataires (lieu de réception, traiteur, DJ, photographe, fleuriste…). Une fois les différents prestataires sélectionnés, il vous accompagnera aux divers rendez-vous et vous aidera à faire votre choix final. Il saura aussi comment gérer le budget alloué à votre mariage et jongler avec en fonction des diverses prestations.

Et le jour J ?

Après de longs mois de préparation le grand jour est enfin venu, et le stress commence à monter. Mais pas de panique votre Wedding Planner est là pour vous accompagner jusqu’au bout et faire de votre mariage un moment unique. Ainsi le Jour J, il s’occupera de la mise en place de la scénographie de votre lieu de réception. Mais ce n’est pas du tout, afin de vous éviter tout stress inutile, c’est lui qui s’occupera de coordonner tous les prestataires pour que votre mariage se déroule sans encombres. Et si jamais il y avait un imprévu, il sera également capable de solutionner le problème sans que vous ne vous rendiez compte de quoi que ce soit. En clair, c’est un travailleur de l’ombre qui fera de cet événement unique le plus beau jour de votre vie.

Alors n’hésitez plus une seconde et contactez dès maintenant votre Wedding Planner !

Crédit Photo Karl Cosse

Par Les Noces Bohèmes

Commentaires fermés sur Pourquoi faire appel à un Wedding Planner