Conseils pratiques

Tout ce qu’il faut savoir sur le traiteur de mariage

Le service traiteur fait partie des grandes lignes des préparatifs d’un mariage. De ce fait, il faut bien le choisir. Voici des conseils à prendre en compte pour une bonne préparation.

Le moment pour contacter un traiteur

Après avoir fixé la date du mariage, il faut chercher et appeler plusieurs types de cuisiniers. 8 à 10 mois avant la cérémonie, la réservation doit être faite pour obtenir et sélectionner ceux qui sont les meilleurs pour réussir la cérémonie.

Où peut-on trouver un cuisinier professionnel ?

Pour trouver un traiteur de mariage, renseignez-vous auprès de vos connaissances, des membres de votre famille ou des personnes qui ont déjà eu à faire avec ce professionnel. Après avoir obtenu des résultats, il faut établir une liste pour comparer les prix et les services offerts. Par ailleurs, vous pouvez faire des recherches sur internet pour obtenir tous les meilleurs traiteurs de votre région.

Actuellement, vous pouvez consulter sur des forums ou des blogs pour trouver de grands traiteurs.

Le choix du menu

Vous allez proposer ce que vous aimez en faisant le choix.

-que ce soit sur les plats et cuisine : une cuisine ancienne ou spécifique d’un lieu

-que soit sur le mode de service : soit un repas servis à table soit self service.

-que ce soit sur la catégorie de cuisine : est-ce que c’est gastro, simple, etc. Tous ces détails vont vous aider à connaître le traiteur compétent. Chacun d’entre eux ont ses spécialités en art culinaire.

Le budget

Les dépenses varient en fonction de plusieurs critères : le nombre d’invités, le type de menu, le prix des traiteurs. Ce dernier varie en fonction de la qualité des services de chaque professionnel. La location de divers ustensiles, des vaisselles, les boissons et l’ambiance de l’événement s’ajoutent encore aux charges financières. Il est estimé entre 50 et 200 euros par individu pour réussir une réception de mariage.

Bref, le mariage est un événement qui nécessite une grande préparation et aussi une dépense importante. Ce sont les mariés qui sont le maître de cet événement.