voiture-mariage
Voiture de cortège

Quelles fleurs choisir en fonction de la voiture de mariage ?

Le domaine du mariage enregistre chaque année, plus de 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Une somme colossale qui pousse de plus en plus de start-ups à se lancer dans la course. Que ce soit pour les fleurs, les costumes ou encore les voitures de mariage, les futurs mariés n’ont que l’embarras du choix au niveau des prestataires. Toutefois, le domaine du mariage assiste désormais au grand retour du DIY (Do It Yourself). De plus en plus de couples décident d’organiser eux-mêmes, de A à Z ce grand moment. Pour un parcours sans faute, laissez-nous vous guider sur les fleurs à choisir pour embellir votre tête de cortège.

Une Bentley S1 1958 et des lys blancs

Ce véhicule de luxe figure parmi les véhicules haut de gamme les plus appréciés des mariés. Décorée avec du lys blanc, la Bentley S1 type countryman de 1958 provoquera un bel effet auprès de vos invités. Connue comme étant la voiture de James Bond, y ajouter du lys d’une blancheur et d’une pureté incomparable, mettra forcément en valeur sa couleur ainsi que la robe de la mariée. En panne d’inspiration au niveau de la composition florale ? Contactez un fleuriste !

Une Rolls Royce Silver Shadow et des orchidées

Cette voiture d’une certaine époque est convoitée par de nombreux collectionneurs automobiles. C’est une tête de cortège parfait pour un mariage à thème chic. Différents types d’orchidées sont mis à votre guise, mais le blanc et le rose restent les plus en vogue. Mixez les deux couleurs et réunissez les orchidées en les enroulant avec du ruban. Une astuce : assortissez vos accessoires avec la couleur des orchidées.

Une Coccinelle Volkswagen revêtue d’hortensia

Si vous souhaitez une décoration sobre et rustique, optez pour une charmante petite Coccinelle de la marque Volkswagen et décorez-la avec des hortensias. Attention, le bouquet central – installé sur le capot du véhicule – devra être gros, mais pas imposant. Vous trouverez des hortensias chez n’importe quel fleuriste de votre quartier et il vous est même possible de les faire pousser chez vous pour plus d’économie.

Une Citroën 2CV et des tulipes roses

Les tulipes roses sont les fleurs de mariage les plus utilisées au monde. Il est impératif de les accompagner de quelques fleurs blanches afin d’en faire ressortir le coloris. Il est de bon goût que les mariés choisissent une Citroën 2CV comme voiture de mariage si le thème renvoie à la nature. Tout comme la Coccinelle Volkswagen, la Citroën est idéale pour les événements à thème rustique-chic. Avec un budget conséquent, vous pourrez même repeindre le véhicule en adéquation avec la couleur phare de votre mariage.

Une Jaguar avec des pois de senteur

Méconnus du public, les pois de senteur sont une espèce de plante herbacée qui ne se trouve que dans la partie sud-est d l’Italie. Également connue sous le nom de « pois musqué » ou encore « gesse odorante », c’est une fleur qui ne fleurit qu’une fois par an. Raison pour laquelle, les particuliers la préfèrent pour décorer leur Jaguar lors d’un mariage. De préférence, laissez les fleurs dans l’eau la veille du mariage pour mieux les conserver.

Une Porsche accompagnée d’anémones

Que serait un mariage sans anémones ? Si vous souhaitez en mettre plein la vue : placez un gros bouquet sur le capot de la voiture de mariage en prenant soin de mélanger la plante avec des roses et quelques feuillages. Pensez également à confectionner un bouquet dans les mêmes tons pour la mariée. En revanche, une simple cravate suffira pour l’époux.

%d blogueurs aiment cette page :