Un mariage de style vintage
Préparatifs et organisation

Comment organiser un mariage vintage ?

Le mariage est une expérience bien unique dans une vie. À cause de son caractère unique et spécial, les mariés éprouvent toujours le désir de marquer le moment. Le vintage est un thème de mariage très prisé aujourd’hui. Depuis l’invention de ce style bien conservateur et charmeur, les futurs mariés ne s’en passent plus. Organiser un mariage façon vintage, de quoi s’agit-il ?

Choisir un style 1920-1950

Le vintage c’est un style rétro très usité des praticiens de la mode depuis quelques années pour magnifier l’art des temps révolus. Rassurez-vous cependant que bien des matières ont été améliorées pour permettre à ce style de sublimé toutes morphologies terrestres. Ainsi, pour vous marier selon le thème vintage, il est préférable pour la mariée de porter son choix sur des robes assez fluide, droite ou encore taille basse et d’une suave traîne.

Ce modèle de vêtement est assez confortable, car vous pourrez y ajouter des manches pas forcément longues, mais assez sexy pour conquérir une fois encore le cœur de votre bien-aimé. Les couleurs vintages les plus utilisées sont les couleurs berge-claire, jaune-citron clair, rosé et blanc. Ce sont des couleurs pastelles qui épousent très bien la peau.

Le vintage est axé aussi sur des accessoires tels que des gangs, des perles et surtout la voilette. Les chaussures sont aussi des atouts qui définissent bien ce style daté. Optez pour des escarpins et des semi-ouverts de couleur vive. Les couleurs de la chaussure revalorisent la couleur du tissu et la beauté de vos pieds. Par la même occasion, vous n’aurez qu’à habiller vos demoiselles d’honneur de la même façon pour ajouter du charme dans la photo de famille.

Pour l’homme, le style vintage requiert un smoking noir-blanc ou blanc-noir et un nœud papillon très bien placé en dessous de votre menton. Pour marquer le coup, faites intervenir de la couleur sur cet accessoire principalement remarquable. Vous pourrez aussi trouver charmant le trois-pièces avec nœud paillon ou encore des bretelles dans le plus grand décalage de couleur (bleu-marron-noir, etc.). Pour le style un vintage, l’on doit porter une montre imposante et des chaussures de cuir marron. Certains trouvent charmant la canne comme accessoire.

Choisir un lieu vintage

La définition du lieu vintage idéal pour un mariage serait un lieu rempli qui rappellerait la nature et ses merveilles. L’élément naturel (le bois) y serait en grande partie présente. Les espaces verts, les fermes ou un type d’habitation de bois avec une cheminée qui apporte fraîcheur font échos au vintage. Vous devez juste éviter de donner un aspect trop moderne à votre lieu de réception.

La décoration d’un mariage Vintage

À la différence d’un thème typiquement moderne, le vintage fera appel à tout ce qui est moins blingbling et plus daté. Au niveau de la décoration, c’est le moment d’aller farfouiller dans les greniers des maisons de vos parents, le marché aux puces, les brocantes pour trouver des objets anciens décoratifs tels que des bocaux pas très explicites simplistes. Utilisez également les nappes toutes faites de dentelle et de broderie de mémé.

L’utilisation des guéridons à la place des tables est nécessaire pour être dans le thème. Pour garnir, vous pourrez superposés sur des livres ou tout autre objet en centre de guéridon des récups » fleurs ou encore les petits bocaux de décoration. Les couverts utilisés et les verres aussi doivent faire penser à vos invités le thème de votre mariage. Pour un thème vintage, la répartition des cadeaux se fait dans des valises de cuirs bien vétustes, mais assez grandes pour vous permettre de stocker bon nombre d’affaires.

Ne passez pas outre le mur de cadres photos, le photobooth rétro et les canapés de réception qui ont l’air vieillis par le temps. Ce sont des détails qui rappellent bien une ancienne époque.

Commentaires fermés sur Comment organiser un mariage vintage ?
%d blogueurs aiment cette page :