Non classé

Des conseils pour réussir un mariage en altitude

Les jeunes couples du moment sont à la recherche d’idées originales pour apporter une touche d’authenticité à leur mariage. Actuellement, organiser une réception dans la montagne est devenu une tendance. Se dire « oui » dans un cadre naturel entouré de splendides sommets est, certes, le rêve de nombreux futurs mariés.

La décoration : un point important pour le succès d’un mariage en altitude

 

Pour célébrer un mariage en altitude, il est indispensable d’accorder une attention particulière à la décoration de l’endroit. Pour le choix du lieu, les deux tourtereaux peuvent choisir un chalet cocooning doté d’une énorme cheminée à la vue imprenable. Ce lieu insolite sera ensuite agrémenté d’une décoration naturellement verdoyante et boisée, de meubles à cœur ainsi que d’un tapis de laine et peaux de mouton. L’idéal est d’opter pour un lieu avec un Spa en extérieur pour le plus grand plaisir des invités. Un jacuzzi sera parfait si la réception se déroule en été.

 

Pour ce qui est de la décoration du mobilier, il est préférable d’opter pour des tables tapissées de branches et pommes de pin. Pour se rendre sur le lieu de la cérémonie, certains mariés choisissent un chien de traîneau. Les beaux jours, ils se rendent sur les lieux en calèche sauf s’ils ont opté pour une réception près d’un lac de montagne. Afin de concrétiser le projet, il faut vite réserver auprès d’un établissement spécialisé qui propose des packs adaptés aux attentes de chaque client.

Faire le bon choix des prestataires pour la réussite de la réception

 

Le recours aux services de prestataires qualifiés est incontournable pour assurer le succès de l’évènement. Tout d’abord, il faudra engager un traiteur expérimenté pour réaliser des plats de montagne conviviaux, bons et simples. Les plateaux de fromages et de charcuterie sont de mise en toutes saisons. Ils seront joliment décorés de fruits de saison, de confiture de figues ou de noix qui sauront régaler les yeux et les papilles. Une tartiflette revisitée, une bonne raclette et une fondue vigneronne seront également au rendez-vous pour se réchauffer tout en se régalant.

 

Côté boissons, en hiver par exemple, l’apéro au vin chaud sera très apprécié par les convives tandis qu’en été, des vins pétillants feront leur bonheur. Pour le dessert, une bonne tarte et un café agrémenté de chocolat seront excellents. Parce que chaque moment de joie et de sourire raconte l’histoire de la journée, il faudra immortaliser ces émotions en photo. Ainsi, il faut songer à faire appel à un photographe professionnel, comme un photographe mariage vannes. Un tel prestataire saura transcrire les plus beaux moments en image. Cette option est beaucoup plus économique que confier la mission à un ami ou un proche qui ne maîtrise pas l’art des prises de vue comme un vrai pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *