tresse africain
Coiffure et maquillage

La tresse africaine pour une coiffure de mariée unique

Le jour de votre mariage, tout un panel de type de coiffure s’offre à vous. Pour créer un look ethnique chic lors de ce jour mémorable, optez pour la tresse africaine. Grâce à cet article, découvrez davantage sur ce style de coiffure.

Les différents styles de tresses africaines les plus courants

Pour être unique le jour de votre mariage, choisissez bien le style de tresses africaines à adopter. En voici les plus populaires.

Tresses fines

Vous pouvez opter pour des tresses fines courtes, semi-longues ou longues. C’est une tresse africaine qui convient très bien à des cheveux frisés. Pour apporter encore plus de style à votre coiffure de mariage, vous pouvez les attacher en haut de la tête ou les lâcher.

Tresses peulhs

Les tresses peulhs sont aussi appelées tresses Alicia Keys, même si elles ont été inspirées de la femme peule. Elles comprennent un ou deux brins de tresses au-dessus des oreilles et en se tournant vers l’avant. Ce type de tresse africaine donnera de l’élégance à votre look.

Extrémités spiralées

Il s’agit d’une tresse africaine qui permet de créer du volume à vos cheveux. C’est une coiffure que vous pouvez très bien adopter durant votre mariage ou lors de n’importe quel autre type d’événement.

Les torsades

C’est une tresse africaine qui nécessite l’utilisation de cheveux synthétiques à ajouter à vos cheveux. Étant aussi adaptée aux hommes, cette coiffure peut être adoptée autant sur la mariée que le marié.

Les tresses de serpent

Les tresses de serpent sont destinées aux personnes avec des cheveux longs. Cependant, il est tout de même possible de l’adopter sur des cheveux à la hauteur de la nuque. Il suffit d’utiliser des extensions le jour de votre mariage.

La durée des tresses africaines

Les tresses africaines durent en moyenne entre deux et trois semaines. Pour gagner du temps lors de votre mariage, vous pouvez très bien préparer votre coiffure une semaine avant le jour J. De cette façon, vous pouvez toujours garder vos tresses africaines même après le mariage. Si vous avez une chevelure épaisse, ce type de coiffure durera plus longtemps que sur une chevelure fine. Par contre, il convient de noter que les tresses africaines fines sont plus durables que celles épaisses.

L’entretien des tresses africaines

Si vous avez décidé de conserver vos tresses africaines après le mariage ou si vous avez prévu de faire votre coiffure à l’avance, un entretien est de mise. Pour ce faire, nettoyez vos cheveux au moins une fois par semaine. Pensez à ajouter quelques gouttes de shampooing doux dans l’eau avant de l’appliquer sur votre chevelure. N’oubliez pas de masser délicatement pour que le produit fasse effet.

Après cela, rincez avec de l’eau claire en n’oubliant pas d’appliquer un produit nourrissant. Afin d’apporter de la vitalité et de la brillance à vos tresses africaines, servez-vous d’un spray hydratant. Durant la nuit, protégez votre chevelure avec un foulard en soie. Pensez à appliquer de l’huile de ricin pour obtenir des cheveux bien soyeux.

Alors, si vous souhaitez adopter des tresses africaines durant votre mariage, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste tel que Royal Hair. Le salon vous propose toute une variété de style. C’est une coiffure qui convient aussi très bien aux enfants.

L’établissement s’occupe aussi de la pose d’extension de cheveux et de perruques ainsi que du lissage de cheveux. Elle prend en main la coupe et la coloration de cheveux, la mise en beauté, etc. Retrouvez-y également un large choix de produits de beauté : shampooing, sérum, masque capillaire, soins du corps, etc. Pour demander un devis ou pour obtenir plus de précision sur ses différentes prestations, utilisez le formulaire disponible sur son site web. Pour demander un rendez-vous ou des conseils, appelez au 09 70 35 96 20. Le salon est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h.

%d blogueurs aiment cette page :