Préparatifs

3 clés d’un mariage réussi

Ça y est, vous allez vous marier. Votre couple a franchi une étape considérable. C’est maintenant que viennent les préparatifs. D’une manière générale, organiser un mariage est souvent une source de stress pour presque tous les mariés. Vous vous posez sûrement plusieurs questions : Par quoi commencer ? Quel prestataire contacter en premier ? Comment s’organiser ? Etc. Parce que votre mariage est, de loin, le jour le plus important de votre vie, voici quelques idées et conseils qui pourront vous aider à alléger vos soucis.

Les 3 clés d’un mariage réussi

Les éléments-clés d’un mariage sont les suivants : une belle tenue de mariage, un bon DJ et une bonne cuisine. Certes, de nombreux prestataires sont à consulter et une longue liste de choses sont à préparer (faire part, alliances, tête de cortèges, lieu de réception, décoration, etc.). Toutefois, ces trois choses sont suffisantes pour définir si un mariage est réussi ou pas.

1. Belle tenue

Étant le roi et la reine de la fête, les mariés sontles centres detoutes les attentions.

Parce queles regards de tous les invités vont se fixer sur vous deux, vous devez bien soigner votre apparence.Soyez les plus élégants!Choisissez vos tenues avec le plus grand soin, que ce soit pour la robe de madame ou le costume de monsieur. Vous devrez également accorder une attention particulière à la coiffure et aux différents accessoires tels que : les chaussures, le bouquet, voile, la boutonnière,etc. S’y prendre en avance devrait être votre mot d’ordre dans toutes les étapes des préparatifs.Ne vous précipitez point, prenez du temps pourles recherches, la comparaison et la prise de décision.

2. Bon DJ

Le choix du DJ n’est à prendre à la légère, car l’ambiance de votre fête en dépend. Pensez à réserver votre date le plus tôt possible. En effet, les DJ les plus prisés établissent leur calendrier des mois à l’avance. Un bon disk jockey vous questionnera sur les chansons que vous aimez. Il vous parlera de ses prestations et vous présentera également son matériel : l’éclairage ainsi que la sonorisation nécessaire pour allumer votre fête. Vous pourrez également évaluer l’expertise du prestataire lorsqu’il vous proposera ses playlists. S’il est un vrai professionnel, il saura aisément vous proposer des chansons en parfaite adéquation avec ce que vous recherchez !

3. Bonne cuisine

La qualité de la cuisine rentre parmi les critères qui conditionnent la réussite de votre mariage. D’ailleurs, les dépenses les plus importantes dans l’organisation d’un mariage concernent notamment la réception (location de la salle, les apéritifs de bienvenue, le repas, le dessert, le gâteau…).Celle-ci représente jusqu’à 50% du budget de mariage.

Afin d’épater leurs invités, certains mariés sont prêts à sacrifier une somme colossale pour engager un traiteur de renom. Pourtant, sachez que le meilleur n’est pas forcement le plus cher. Certes, il n’est pas toujours très évident de trouver un bon traiteur. Mais pour ne pas être déçu, optez pour les services d’Aunis Réceptions : un traiteur expérimenté à l’Île de Ré. C’est une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements. Aunis Réceptions a plus de 15 ans d’expérience dans le service traiteur. L’entreprise propose une prestation complète et entièrement personnalisée. Vous pouvez compter sur son intervention, allant de la préparation de l’apéritif au dessert, et ce, dans le respect de votre budget. Vous aurez à votre service une équipe compétente, attentive et réactive. Elle prépare tout sur place et veille à la réussite de votre réception. Pour découvrir l’ensemble de ses prestations, rendez-vous à Salles-sur-Mer.

Organiser un mariage requiert beaucoup d’énergie, de créativité, de budget et surtout de temps. Cela pourrait même devenir un vrai parcours de combattant, à défaut de méthodisme. Pour réussir votre mariage, préparez-vous bien en avance. L’adage dit que : « c’est par une bonne stratégie que tu gagneras la bataille ! ». Prévoyez une marge de temps assez large (dans une fourchette de 1 à 2 ans) et faîtes un retro-planning.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *