Voyage de noces

Des conseils pour vivre une lune de miel parfaite

Ne laissez surtout pas les préparatifs ininterrompus du mariage vous empêcher de passer une parfaite lune de miel. Voici quelques idées et conseils clés qui pourront vous aider dans l’organisation de votre lune de miel.

1 ) Prévoir le budget et planifier tôt

En se concentrant sur la planification du mariage, les couples ont tendance à laisser de côté l’organisation de la lune de miel et du voyage de noces. Pourtant, c’est une expérience unique à ne pas rater ! La lune de miel est plus qu’un usage, c’est une tradition ancestrale. Celle-ci trouve son origine en Angleterre au début du 19e siècle qui s’est ensuite étendu dans toute la France et dans le monde entier. En ces temps-là, partir en voyage de noces, c’est l’occasion idéale pour les mariés de se connaître mieux, car avant, un couple non marié ne devrait avoir qu’une relation purement platonique. Ce n’est qu’après le mariage que le couple commence à se découvrir mutuellement. Mais à travers le temps, comme toutes autres traditions, le voyage de noces aussi a connu un changement. Aujourd’hui, partir en voyage de noces, c’est créer un souvenir à deux, partir à la découverte d’une région, faire des folies ensemble, etc. C’est une occasion aussi pour le couple marié d’évacuer les stress liés aux préparatifs du mariage. Alors, ne ratez en aucun cas cette occasion si exceptionnelle de votre vie de couple ! Pour une lune de miel et un voyage de noce réussis, il est important de prévoir un budget précis. Si vous souhaitez aussi que l’organisation de ce moment unique ne soit plus stressante que les préparatifs, vous devez prendre une longueur d’avance ! Afin que la lune de miel soit une expérience réussie, celle-ci doit faire l’objet d’une planification méticuleuse. Alors, n’attendez pas la dernière minute pour commencer à organiser votre voyage. En vous organisant tôt, quels que soient les éventuels problèmes, vous pourrez y faire face !

2) Choisissez la destination

Le choix d’une destination idéale n’est pas toujours une chose très évidente. Certes, il existe de nombreux endroits romantiques, mais lequel choisir ?

Que pensez-vous de la Lozère ?

Partir à la découverte de la Lozère.

Le département de la Lozère se situe à environ 5 h 30 mn de voiture de Lausanne. C’est l’endroit par excellence pour un voyage de noces très romantique et aventureux ! Son paysage est à perte de vue. C’est un endroit paradisiaque. Vous serez épanouis ! De nombreux sites touristiques vous y attendent : le haut plateau Aubrac, le lac glaciaire de Saint-Andéol, la Cascade du Décor (une belle chute d’eau), le pont de Bukinkan, Les Gorges du Tarn (un canyon creusé entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre) où votre couple pourra faire un tour en barque, la station thermale La Chaldette et bien d’autres encore. Vous pourrez également visiter de magnifiques villages : Saint-Chély-du-Tarn, Sainte-Enimie, Pont-de-Montvert, etc.

Chambre d’hôtes à Montrodat

Pour votre séjour, choisissez l’hôtel Lauz’Oustal, situé en plein cœur du Gévaudan, à 2 km de la ville royale de Marvejols. L’hôtel offre à sa clientèle un cadre calme et verdoyant, au cœur d’une propriété de 3 hectares de bois et de prairies. Profitez de sa terrasse avec une vue panoramique sur les contreforts de l’Aubrac. En plus des chambres tout confort et immaculées, la chambre d’hôtes dispose également des espaces détentes : terrain de pétanque, tables de pique-nique, etc. Lauz’Oustal est par ailleurs le meilleur restaurant en cuisine régionale française dans la Lozère. Profitez de votre séjour là-bas pour découvrir les spécialités culinaires locales, vous pourrez, par exemple, déguster le fricandeau : un plat typique de la région composée de viande de porc et d’abats. Découvrez également le croquant de Mende : un petit gâteau sec allongé aux amandes et bien d’autres encore. Alors, n’attendez plus pour faire votre réservation !

3) Détails à ne pas oublier

Choisissez le célèbre guide de voyage Lonely Planet pour vous orienter dans votre aventure. N’oubliez surtout pas d’apporter un appareil photo pour immortaliser l’ensemble du voyage !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *