Préparatifs

Mariage et traiteur : ce qu’il faut savoir

Le traiteur prend une place capitale dans l’organisation d’un mariage, la satisfaction de vos convives dépend énormément de la qualité de ses prestations. Durant le jour J, vos invités n’auront qu’une idée : manger ! En effet, ils seront impatients de goûter au vin d’honneur, au champagne, aux petits fours, au dîner, au dessert, et surtout au gâteau. Pourtant, il n’est pas vraiment facile de trouver le traiteur idéal. Le choix du traiteur est une étape très délicate qui ne doit pas être prise à la légère. Parce que le budget alloué au banquet représente presque 50 % du budget de mariage, les mariés ont parfois peur de tomber sur le mauvais prestataire. Vous vous posez sûrement les mêmes questions qu’eux : mais où peut-on trouver un traiteur de confiance ? Et comment savoir si c’est un véritable professionnel ou pas ? Pour vous aider, suivez nos conseils.

Des astuces pour choisir votre traiteur

Le meilleur traiteur n’est pas forcément celui qui propose un service plus cher que d’autres. Voilà pourquoi vous devez en consulter plusieurs et faire des comparaisons avant de choisir. Voici quelques astuces qui vous aideront à être sûr de votre choix !

1. Définissez vos réels besoins

Avant de débuter vos recherches, fixez le nombre exact de vos invités. Ainsi, vous pourrez estimer le budget alloué par personne. Envisagez ensuite la formule de restauration qui pourra vous convenir : repas assis, buffet ou l’association de ces deux formules ? À vous de choisir ! Le jour de votre mariage sera votre jour. Avant de vouloir satisfaire vos invités, tâchez de bien choisir ce qui vous plaît réellement pour bien en profiter.

2. Optez pour un traiteur à proximité

N’engagez surtout pas un traiteur situé loin de votre salle de réception pour éviter de payer des frais de déplacement. Orientez vos recherches vers des traiteurs à proximité. N’hésitez pas à demander à vos entourages et vos amis. Ils pourront peut être vous recommander des traiteurs de confiance. Vous pouvez également consulter des avis sur des sites internet spécialisés.

3. Ayez des critères bien établis

Vous devez sélectionner 4 à 5 traiteurs répondant à vos critères et prendre un rendez-vous avec chacun d’eux. Faites ensuite la comparaison des différentes offres pour choisir votre traiteur. Voici quelques questions que vous pourrez poser au traiteur lors de vos rendez-vous :

– Êtes-vous immatriculé au registre de commerce ?

– Avez-vous une assurance responsabilité civile ?

– Serez-vous disponible à la date de notre mariage ?

– Combien coûte votre prestation ? Pouvez-vous nous établir un devis précis et détaillé des menus, plats, boissons, etc. ?

– Pourrons-nous faire une dégustation avant de choisir ?

– Quelles sont vos références ?

– Votre prestation inclut-elle : le nappage, la vaisselle et le service ?

– Dans combien de mariages êtes-vous intervenu jusqu’à aujourd’hui ?

– Jusqu’à combien de convives serez-vous capable d’assurer ?

– Pouvez-vous nous montrer des photos de vos menus ou buffets ?

– Comment sont les modalités de paiement ?

– Signerons-nous un contrat ?

– Y-aura-t-il une assurance annulation ?

Un service traiteur à Ahuntsic

À la recherche d’un traiteur à Ahuntsic et ses environs ? Optez pour les services de XYZ bistro sportif ! Spécialisée dans la restauration événementielle (mariage, banquet, dîner d’affaire, anniversaire, etc.), l’entreprise saura satisfaire vos convives ! Disposant d’une équipe compétente et expérimentée, l’entreprise vous fournira un service de qualité. Vous bénéficierez de leurs précieux conseils dans l’élaboration du menu. Un choix varié de plats vous sera proposé. Faire appel à l’équipe, c’est avoir l’assurance d’un événement réussi ! N’hésitez pas à contacter ou visitez leur site internet pour des renseignements complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *