Conseils pratiques

Faire soi-même la déco : les avantages

Pour une cérémonie unique et particulière, nombreux sont les mariés qui décident d’effectuer eux-mêmes toute leur déco, de l’église à la réception : porte alliance, porte pétale, urne, plan de table, décoration florale, marque place, etc. Mais pour quelles raisons ? À part le fait que cela permet de faire des économies, la confection manuelle représente également une si grande valeur sentimentale.

Moyen de personnaliser son mariage

Faire soi-même la décoration est un moyen de personnaliser son mariage ! Cela requiert beaucoup d’imagination et de matériel, mais au lieu de se fier à des professionnels, des mariés décident d’effectuer eux-mêmes l’ensemble des travaux pour des réalisations à la hauteur de leurs attentes. De plus, comme dit le proverbe français : « On n’est jamais si bien servi que par soi-même », le mieux est alors de s’y mettre à la tâche !

C’est économique

Et en matière d’économie, faire tout soi-même est moins cher que de faire appel à un organisateur de mariage ou à des décorateurs. Mais en contrepartie des argents à dépenser, vous devez plutôt consacrer beaucoup de temps pour pouvoir tout finir au moment voulu ! Assurez-vous de bien arranger votre planning afin que chaque tâche soit achevée au délai prévu.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :