Préparatifs

Mariage sur une plage : des conseils pour les préparatifs

Vous rêvez de vous marier sur une plage ? C’est possible !

Les étapes des préparatifs

1. Visite des restaurants

Pour débuter les préparatifs, vous devez commencer par visiter des restaurants qui possèdent une plage privée car se marier sur une plage publique est interdit.Heureusement nombreux sont les restaurants qui ont une plage privée ! Faites la sélection selon vos goûts et votre budget !

2. La décoration

Pour un mariage en plein air, le blanc, le bleu et le vert sont les couleurs les plus appropriées. Comme matériel de décoration, vous pouvez utiliser du bois flotté, des noix de coco et aussi des feuilles de palmier. Si vous manquez d’inspiration, faites appel à un décorateur.

3. Organisation de la réception

Pour la réception, le buffet est idéal. Vous pouvez l’organiser sur le sable ou bien sur la terrasse du restaurant. Sur la plage, vous devez prévoir des tentes, chapiteaux, tables et chaises, etc. Pensez aux prestataires qui louent du matériel pour mariage champêtre. Vérifiez l’électricité pour savoir si vous devez utiliser un groupe ou pas !

4. Choix des prestataires

Comme tous les mariages, vous devez faire appel à plusieurs prestataires ! Vous devez contacter un traiteur, un DJ, un pâtissier, etc. Si vous n’êtes pas forte pour l’organisation, un wedding-planner vous sera utile !

Se marier sur une plage est romantique, mais nécessite un énorme budget surtout si vous envisagez d’inviter de nombreuses personnes. Mais comme dit l’adage : « quand on aime, on ne compte pas ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *