Photo de mariage
Photographe et vidéaste

Conseils de pro pour réussir vos photos de mariage

Votre amoureux vous a fait sa demande et vous avez dit oui ? Vous êtes en plein préparatifs et vous ne savez pas comment réussir vos photos de mariage ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures astuces pour réussir les clichés du grand jour.

S’équiper du matériel nécessaire

Les photos de mariage réussies passent par la qualité du matériel utilisé. Il vous est indispensable d’avoir les équipements nécessaires pour avoir des clichés exceptionnels. Appareil photo, carte mémoire, flash, objectif, trépied, boîtier, deux batteries : ce sont les plus indispensables. Le mieux est de les tester à l’avance pour s’assurer de leur fiabilité. De même, mieux vaut avoir deux appareils pour éviter les mauvaises surprises dues à la panne. Prévoyez également un disque dur externe pour stocker les photos. Cela indique que vous ou votre photographe devez disposer d’un ordinateur portable pour effectuer les transferts.

Choisir le bon lieu de réception

Comme tous les autres jours, il se peut que le temps ne soit pas au beau fixe. C’est pour cela qu’il faut toujours se préparer afin d’éviter de stresser le jour J. Ainsi, il vous est conseillé de célébrer votre union dans un château ou dans un espace. Si vous comptez vous marier au mois de juin, optez pour un mariage dans une salle fermée sous peine de mauvaises surprises. Néanmoins, vous pouvez louer un chapiteau et miser sur les accessoires pour réussir vos photos de mariage.

Installer les bons accessoires

Sachez que 85 % de la réussite des clichés de mariage repose sur l’ensemble de la décoration. Choisissez les bons accessoires pour que votre photographe puisse en faire de beaux clichés. N’hésitez pas à recourir à un décorateur pour vous aider à avoir un meilleur décor. Vous pouvez également solliciter l’avis de votre photographe. Ayant de l’expérience, il saura vous donner des conseils avisés.

Une option est également d’installer un espace de photo ou photobooth. C’est un joli coin où vous pouvez partager un moment de convivialité avec vos invités, à travers un shooting. Les photos prises dans cet espace vous créeonta sans doute de beaux souvenirs que vous allez chérir tout au long de votre vie. Si vous n’avez aucune idée comment créer un photobooth à votre image, vous pouvez en louer un adapté à votre thème de mariage.

Raconter une histoire

Pour apporter un peu d’originalité à vos photos, demandez à votre vidéaste et photographe de faire des clichés ou de filmer tout au long de la journée en vue de raconter une histoire. Faites les venir chez vous dès le début de la matinée pour photographier les séances de préparation : maquillage, coiffure, habillage, etc. Il sera plus intéressant de prendre en photo les préparations de la mariée ainsi que du marié pour que, lors du visionnage, les actions soient en parallèles. Ensuite, il est indispensable de ne pas manquer la signature à la mairie et l’échange d’alliances à l’église. Cela semble classique, mais vous serez ravis de visionner ces images avec vos futurs enfants.

Faire appel à un photographe pro

On a tendance à solliciter l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille pour réaliser les photos de mariage. Certes, cette solution est la plus économique. Toutefois, c’est de loin la meilleure option pour un reportage de mariage exceptionnel. Seul un photographe professionnel possède les compétences nécessaires pour immortaliser ce moment unique. Passionné par les êtres et leurs sentiments, il est capable de prendre des jolies photos qui reflètent votre bonheur. D’ailleurs, il propose des prestations adaptées à votre budget et vos attentes. Sans compter le fait de s’adapter à toute situation sans altérer la qualité de son travail.

Commentaires fermés sur Conseils de pro pour réussir vos photos de mariage
%d blogueurs aiment cette page :