Mariage sur le theme du voyage
Préparatifs et organisation

Comment organiser un mariage sur le thème du voyage ?

Placer son mariage sur un thème est une pratique courante de nos jours. Elle consiste à donner à votre mariage une couleur décorative, une image et parfois même un message. Tous les thèmes peuvent être donc utilisés pour qualifier le mariage. D’autres sont plus faciles à réaliser pendant que certains nécessitent des mois de préparation. C’est pour cette raison qu’il est important de décider déjà au début des préparatifs quel sera le thème du mariage. Découvrez dans ce guide comment organiser un mariage sur le thème voyage.

Rendez uniques vos invitations

Pour préparer vos invités à vivre un moment de balade à travers le monde, vous n’avez pas besoin de le leur dire directement. Envoyez juste des cartes d’invitation réalisées suivant le thème voyage. Ces cartes peuvent être conçues comme une carte postale ou une lettre écrite vers un autre pays. Plusieurs astuces vous permettront de personnaliser votre carte d’invitation pour qu’elle reflète le thème choisi. Vous pouvez par exemple choisir d’écrire le message d’invitation en diverses langues selon les capacités linguistiques de vos invités. Ceci les prépare déjà à vivre une aventure extraordinaire en ce jour.

Décorez le lieu de la cérémonie selon le thème voyage

Que la célébration se fasse en plein air ou dans une salle, il est important de décorer l’endroit de telle sorte que les invités puissent se sentir dans un univers de voyage. Pour rendre cette décoration plus authentique, il est primordial qu’il y ait un globe qui soit disposé dans un angle bien visible. Le globe doit être placé dans un lieu où le passage de tous les invités est obligatoire. À côté, il peut y avoir un livre d’or que viendront signer les invités. Ils se prêteront très bien au jeu. Prenez soin de rendre ce petit coin plus réel en prévoyant une valise et des caisses en bois. Il serait bien que le tout soit assorti d’un style vintage afin de donner une couleur plus originale à la décoration.

Pour rendre l’animation encore plus intéressante, il serait bien que vous donniez aux différentes tables des noms de pays ou de villes du monde. Chaque invité se reconnaitrait donc par rapport à une nationalité précise ce jour-là. Les tables peuvent être recouvertes de diverses manières. Vous pouvez faire concevoir des nappes avec pour design la carte du monde. Vous pouvez aussi choisir de recouvrir les tables par les drapeaux des différents pays dont elles porteront le nom.

Mettez l’accent sur la musique étrangère

Si vous décidez d’inviter un orchestre ce jour, il serait bien que ce dernier soit capable de vous faire danser aux rythmes d’autres pays. La musique doit pouvoir faire voyager vos invités qui, malgré eux, essayeront d’esquiver quelques pas de danse étrangers. Entre la pop japonaise et la musique traditionnelle de la Pologne, créez une ambiance de joie autour de vous. Dans le cas où vous préféreriez un DJ, il est important qu’il se prête aussi au jeu en laissant passer de la musique traditionnelle d’autres cultures.

Le coin photo

Il est évident que vos invités ne seront pas habillés comme des ressortissants d’autres pays. Faites alors emménager un espace photo avec des costumes traditionnels étrangers et des chapeaux au besoin. Ils pourront alors prendre des vues dans ce coin qui serait idéalement adapté pour faire des souvenirs. Vous pouvez aussi prévoir à ce niveau un globe ou une carte du monde pour rendre les photos plus amusantes.

Un buffet étranger

Servez-vous également de la nourriture pour donner l’envie de voyager à vos invités. Entre cuisine chinoise, indienne ou même martiniquaise, donnez du sens à votre mariage. Laissez les invités aller se servir eux-mêmes pour leur donner la sensation d’être en aventure. Entre les repas chauds et les boissons à arômes extraordinaires, ils auront l’impression d’être à l’autre bout du monde. En plaçant votre mariage sous le thème du voyage, faites réellement voyager vos proches en leur accordant une journée pleine de nouvelles sensations.

Commentaires fermés sur Comment organiser un mariage sur le thème du voyage ?
%d blogueurs aiment cette page :