Robe

Comment bien choisir le voile de mariée ?

Le mariage est une occasion particulière. Il suscite beaucoup d’engouements et de ferveurs. C’est un jour spécial pour la mariée dont le plus grand souhait est d’être la plus belle en ce jour qui est le sien. Pour l’occasion, sa tenue est tirée à quatre épingles pour faire d’elle la plus belle des mariées. L’accessoire le plus important pour parfaire sa robe de mariée est le voile. Quels sont les critères à suivre pour choisir le voile idéal ?

La robe de mariée

Le premier critère à prendre en compte dans ce choix est votre type robe de mariée. Votre voile doit être en accord avec votre robe pour parfaire votre tenue en ce jour si spécial.

Le modèle de robe

Pour une robe de mariée dont les ornements sont beaux et multiples, il faut opter pour un voile les mettant en avant. Le voile peut être long et transparent pour laisser voir les ornements ou opaque, mais d’une longueur idéale. La longueur est idéale en ce sens où le voile sera assez court pour permettre à l’assistance d’admirer en détail votre robe. Si votre robe découvre votre dos, il serait avantageux de le montrer. Optez également pour un voile court qui vous retombera légèrement sur les épaules.

Dans le cas où votre robe de mariée est déjà très sophistiquée avec de nombreux ornements, il convient de se tourner vers un voile plus simple. La réciproque est vérifiée. En effet, quand la robe est plutôt simplette, un voile sophistiqué est plus convenable. Vous créerez ainsi un contraste pour ne pas trop surcharger votre tenue.

La couleur de votre robe

Cet élément est essentiel à prendre en compte. Vous porterez les deux au même moment. Il est donc nécessaire qu’existe une certaine harmonie entre la robe et le voile. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et qui se marient bien. N’hésitez pas à faire plusieurs essayages pour trouver le ton parfait du voile qui ravira les couleurs de votre robe.

La morphologie de votre visage

Il existe plusieurs types de visages : rond, carré ou ovale. En fonction de votre type de visage, optez pour un voile qui vous mettra en valeur. Pour les visages ronds et carrés, un voile court retombant sur les épaules est l’idéal. Les visages ovales ont plus de largesse dans le choix. Vous pourrez opter pour un voile un peu plus long, mais veillez à ne pas exagérer au risque de briser l’équilibre de votre visage.

Votre style de coiffure

Votre voile recouvrira vos cheveux, donc il est important d’en tenir compte. Sachez à l’avance quelle coiffure vous arborez le jour J afin de bien choisir votre voile. Pour un chignon haut, un voile volumineux et long est plus adapté. Lorsque votre chignon est bas, il est plus judicieux d’opter pour un voile court et pas trop volumineux.

La morphologie de votre corps

Ce critère mérite qu’on s’y attarde puisqu’il vient en complément de la morphologie du visage. C’est votre mariage et l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous devez être à votre avantage et vous sentir belle et bien dans votre peau. En fonction de votre physique, le choix de votre voile effacera vos éventuelles petites imperfections. Pour les femmes ayant des hanches larges ou un bassin généreux, il est mieux de choisir un voile plutôt long. Qu’il vienne aux coudes ou à la taille. Il attire le regard vers le haut du corps et amenuisera légèrement les débordements latéraux de votre silhouette. Pour une femme ronde, il faut se limiter à un voile court et très simple. Cela a pour avantage d’éviter de leur ajouter plus de volume.

%d blogueurs aiment cette page :