bijoux de mariage
Habillements et accessoires

Quels bijoux de parure choisir pour un Mariage ?

Choisir les bons accessoires est un véritable casse-tête surtout s’il s’agit des bijoux à porter lors d’un mariage. Voici quelques conseils pour vous aider.

Ne pas renoncer à un bijou sentimental

Si vous ne voulez pas renoncer à une pièce qui a une valeur sentimentale particulière pour vous et qui est trop ostentatoire, portez-la comme un bijou unique et n’en portez plus. Quel que soit votre choix, suivez toujours votre instinct et choisissez les bijoux avec lesquels vous vous sentez à l’aise. Ne compromettez pas votre style personnel en portant quelque chose qui, même s’il est à la mode, ne vous va pas.

Faites également attention aux bijoux qui peuvent être inconfortables ou lourds, car la journée sera longue et ce qui doit prévaloir, c’est votre confort, comme si vous choisissiez des chaussures de mariage confortables. Choisissez également les bijoux que vous savez que vous pourrez porter après le mariage, même si ce n’est que pour des occasions spéciales. C’est une dépense importante et cela vaut la peine de pouvoir les réutiliser à l’avenir.

Or, argent, platine…

Ils conviennent aux mariages de jour, à condition qu’ils soient de bonne qualité. Les bijoux de mariage avec une touche de couleur sont également autorisés, par exemple avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Vous pouvez combiner avec la couleur de la robe de mariée originale que votre partenaire va porter ou avec le ton de vos chaussures. En ce qui concerne le style, la liberté est absolue : bijoux anciens ou design moderne, en forme de cœur, de fleur… toutes les options sont permises.

Le bon style

Le style du bijou doit être en accord avec le reste des accessoires que vous utiliserez : voile, chaussures, le bouquet de mariage, l’étole…

Ancien et moderne

Il n’y a aucun problème à combiner les bijoux anciens et modernes. De plus, c’est une tendance chez les bijoutiers de mode, même s’il est important qu’ils aient quelque chose en commun : couleur, taille, forme… Pour ne pas déséquilibrer l’ensemble.

Montre, oui ou non ?

Ne portez jamais de montre lorsque vous allez vous habiller en mariée. Oui, c’est vrai qu’il faut respecter un horaire, mais ce jour-là, la mariée est la seule qui a le privilège d’être un peu en retard. Faites confiance aux personnes qui vous accompagnent et mettez plutôt un bracelet.

Attention au décolleté

Si l’encolure de la robe est asymétrique, avec une seule bretelle, évitez les colliers et les colliers ras du cou, car ils peuvent déséquilibrer l’ensemble visuellement. Si vous avez choisi un décolleté en V ou en U, choisissez un pendentif ou un collier à goutte, accompagné de boucles d’oreilles discrètes. Si vous aimez porter un collier, il est conseillé d’en avoir un discret et court (pas trop bas dans la clavicule).

Boucles d’oreilles et coiffure, un couple inséparable

Si vous souhaitez acheter des boucles d’oreilles, il est conseillé de décider à l’avance du type de coiffure que vous allez porter à votre mariage. Un haut chignon n’est pas la même chose qu’une belle chevelure surdimensionnée. Il faut voir qu’ils se combinent bien, tant dans leur forme que dans leur taille. Les boucles d’oreilles en cerceau ne conviennent pas aux mariées.

Commentaires fermés sur Quels bijoux de parure choisir pour un Mariage ?
%d blogueurs aiment cette page :