robe de mariée
Robes de mariée

Se faire confectionner une robe de mariée à Paris : quel modèle choisir ?

Si le sur-mesure est la valeur sûre si on veut avoir le « wedding dress » parfait pour son mariage, il implique tout de même que l’on tienne compte de différents critères. Déjà, il est important de réfléchir sur le choix de la coupe, du tissu, de la couleur ainsi que des divers éléments qui vont constituer la robe de mariée.
Ensuite, il faut aussi songer aux tendances du moment, mais également à d’autres aspects tels que le confort, la saison et autres. Dans cet article, on vous propose de découvrir quelques astuces qui vont vous aider à choisir le modèle idéal.

Une robe de mariée en parfait accord avec sa silhouette

Il est crucial que la robe de mariée corresponde bien à la morphologie de celle qui va la porter. Dans le cas contraire, la tenue risque de ternir le look de la future mariée. L’astuce consiste ici à choisir un modèle en accord avec sa silhouette.

Ainsi, pour les femmes qui ont une silhouette en A (en pyramide), la robe doit être conçue de façon à mettre un coup de projecteur sur le haut du corps (le buste). Les versions sans manches, décolletées ou à fines bretelles sont vivement conseillées.
Celles qui ont un corps en V afficheront une belle silhouette avec une tenue qui met en valeur leurs jambes. Les robes de mariée courtes ou asymétriques sauront atténuer l’aspect athlétique de la morphologie.

Si vous avez une silhouette en H, une belle robe de mariée taille basse et un joli décolleté conviendront parfaitement à votre morphologie. L’objectif étant d’élancer votre silhouette en jouant sur les volumes et la fluidité des matières.
Dans le cas où vous avez une silhouette en I, vous avez la possibilité de choisir le modèle qui vous plaît en veillant tout simplement à ce qu’il corresponde bien à votre personnalité.

Une robe de mariée adaptée à votre personnalité

Une robe de mariée doit mettre en valeur la personnalité de celle qui la porte. Cette règle, elle est essentielle si on veut que la mariée affiche le meilleur look le jour J. Les tenues peuvent se décliner en différentes versions si l’on se base sur ce critère.

  • La robe de mariée fluide: pour les femmes qui rêvent d’un mariage féerique en toute légèreté et élégance.
  • La robe de mariée style princesse: pour celles qui préfèrent les mariages « thème royal ».
  • La robe de mariée courte: pour les mariages civils ou les mariages très privés, mais également pour les femmes qui aiment afficher leur forte personnalité.
  • La robe de mariage sirène: pour celles qui ont de la confiance en elle-même et qui aiment beaucoup leur corps.
  • La robe de mariée en dentelle: ce modèle convient à toutes les femmes.
  • La robe de mariée élégante à la française: pour les futures mariées qui souhaitent afficher un look sophistiqué et élégant style « grande star hollywoodienne ».
%d blogueurs aiment cette page :