accessoires de cheveux
Coiffure et maquillage

Choisir un accessoire cheveux de mariage en fonction du style de mariée

Le mariage est un évènement unique dans la vie d’une personne. C’est le moment durant lequel le monde tourne autour des deux mariés et également une occasion pour eux de prouver leur amour aux yeux du monde. En raison de son importance, l’organisation d’un mariage est une initiative qui impose aux mariés et à leur entourage une bonne somme de temps et d’argent. Et pour rendre l’évènement encore plus inoubliable, la mariée investit généralement du temps afin de prendre soin de son apparence. Outre la robe et les chaussures, la coiffure est un détail auquel la femme accorde une importance particulière.

La coiffure pour le mariage

Depuis la nuit des temps, les femmes comme les hommes vouent une certaine fascination pour les cheveux et la coiffure. Cette importance est telle que la coiffure est devenue, pour certaines communautés, un moyen de s’identifier parmi tant d’autres. Et jusqu’à aujourd’hui, cette obsession pour les cheveux continue de fasciner du monde, surtout les femmes. Cela peut se voir lors de divers événements et en particulier le mariage. Comme elle sera la reine du jour, la mariée se trouve souvent dans l’embarras du choix lors de la sélection de sa coiffure. En plus du style de coiffure, le choix des accessoires à mettre sur les cheveux constitue également un casse-tête pour la mariée. Il existe en effet différents accessoires pour les cheveux et chaque article correspond à une coiffure spécifique.

Les pics

Pour celles qui aiment la discrétion, les pics sont des accessoires qui combinent à la fois glamour et simplicité. En effet, ils subliment la chevelure de manière discrète, mais distinguée. Ils donnent un éclat aux cheveux grâce aux perles ou aux strass qui les couvrent. Les pics permettent de créer une coiffure unique et personnalisée comme une cascade de perles ou de fleurs en cristaux.

Le serre-tête

Accessoire très en vogue, le serre-tête est très apprécié des mariées pour diverses raisons. Constitué d’une ou plusieurs lanières, il peut également être recouvert de strass argentés ou dorés, ou même être assorti de bijoux de cheveux en forme de fleur ou de papillon. Il peut également être conçu de différentes manières, retrouvez entre autres le modèle en ruban de soie. Le serre-tête est idéal pour une mariée qui souhaite retenir sa frange en arrière lors de son mariage.

Le peigne et la barrette

Ces deux accessoires vont souvent de pair puisqu’ils remplissent les mêmes fonctions. En effet, le peigne comme la barrette a une double fonction comme sublimer la coiffure et la tenir en place durant tout l’événement. Ils peuvent être ornés de fleurs, de perles ou encore de strass. Le peigne et la barrette permettent d’illuminer et de donner de la valeur à la coiffure de la mariée.

Les fleurs

Associées à la féminité et à l’exotisme, les fleurs figurent naturellement parmi les accessoires d’ornement de coiffure pour la mariée. Elles peuvent être disposées de plusieurs manières : en couronne, parsemées sur toute la chevelure ou encore fixées sur un côté de la tête. Les fleurs utilisées comme ornements de coiffure de mariage peuvent être naturelles, en tissu voilé, en strass, en cristaux ou encore en diamants.

Les plumes

Les plumes peuvent être personnalisées en pics à cheveux, en barrettes ou en serre-têtes. Elles peuvent être portées sur un côté de la tête ou en cascade. Les plumes donnent un effet de couture, ce qui peut séduire celles qui cherchent l’originalité.

La tiare

Mise de côté pendant un certain moment, la tiare bénéficie d’un regain d’intérêt de la part de la gent féminine durant ces dernières années. C’est une petite couronne qui se porte sur le sommet de la tête ; elle est idéale pour les cheveux attachés, laissant tomber quelques mèches. Elle peut être couverte de strass ou de matériaux précieux.

Le diadème

Cette petite couronne séduira probablement les mariées qui souhaitent ressembler à une princesse. Mais contrairement à la tiare, le diadème se porte sur l’arrière de la tête et sert à orner et à retenir les coiffures en chignon.

%d blogueurs aiment cette page :