Quel accessoire choisir pour votre coiffure de mariage ?
Coiffure et maquillage

Quel accessoire choisir pour votre coiffure de mariage ?

Outre la robe, le bouquet, le maquillage, les accessoires de cheveux ne doivent pas être négligés pour un mariage réussi. Le choix de l’accessoire dépend notamment du goût de la mariée, de la longueur et de la texture des cheveux. Choisissez celui qui vous convient le mieux dans l’article qui suit.

Les fleurs

Les fleurs sont les accessoires idéals pour les cheveux courts. Des fleurs fraîches de saison sont à privilégier pour une cérémonie de mariage en extérieur. Pour un effet romantique, choisissez une seule et grosse fleur et ajoutez une couronne métallique au sommet. Vous pouvez aussi opter pour des fleurs séchées en les formant en de belles couronnes volumineuses. Pour les mettre en valeur, assurez-vous que leur couleur est assortie à celle de votre bouquet ou à votre thème. Demandez à votre coiffeur de boucler vos cheveux pour que les fleurs puissent se fondre parfaitement dans votre masse capillaire.

Le voile

Le voile est un accessoire classique et pratique pour une mariée aux cheveux courts, voire très courts. Pour miser sur l’originalité, choisissez un voile coloré avec des motifs en dentelles ou un voile brodé. Vous pouvez aussi ajouter d’autres accessoires comme un serre-tête ou une couronne de fleurs. Ainsi, vous gagnerez en volume et en relief, bien que votre coupe soit courte. Pour un effet 2 en 1, adoptez un look vintage des années 30 en choisissant un voile-chapeau à voile long.

Les barrettes et les broches

Les barrettes et les broches s’adaptent à toutes les longueurs de cheveux grâce à leurs formes et leurs matières diversifiées. Pour cela, vous avez le choix entre des barrettes à fleurs diamantées, des barrettes à fleurs séchées et des barrettes en tissu. Pour bien les porter lors du jour-J, mettez en une à l’arrière de votre crâne pour fixer deux mèches de devant. Si vous avez des cheveux crépus, optez pour une barrette avec un clip updo. Pour que la partie ornementale reste visible, plantez un pic à l’horizontal traversant vos cheveux.

Le headband

Le choix du headband pour votre coiffure de mariage doit se faire en fonction de la texture de vos cheveux. Pour des cheveux bouclés, un headband en dentelle fera l’affaire afin de créer un effet bohème. Vous pouvez l’orner avec des fleurs ou des perles si vous avez des cheveux courts.

Pour des cheveux normaux, choisissez un headband en métal orné de strass et de plume. Mettez-le sur le haut de votre front pour un look vintage des années 20. Par ailleurs, ajoutez un serre-tête fin en laiton si vous avez des cheveux très lisses. Un tel accessoire de plus va apporter une touche de sophistication à votre coiffure, tout en restant naturel.

Le bibi

Le bibi est la parfaite alternative à un voile et à un headband. En effet, sa voilette marque l’élégance et créé un look vintage au top. Il se fixe traditionnellement sur le côté de votre crâne avec une petite pince. Néanmoins, le bibi peut être porté au sommet et à l’avant de la tête pour créer un look moderne. Ainsi, la voilette aura une meilleure visibilité.

Le peigne

Un peigne est un bijou de cheveux incontournable pour créer une coiffure de mariée simple, mais chic. Bien que cet accessoire s’adapte à toutes les longueurs, il est idéal pour une coupe au carré courte. Ainsi, vous pouvez former une demi-queue tendance en la tenant avec un peigne. Celui-ci vous permet également de dégager votre visage pour valoriser votre maquillage.

Le collier de nuque

Le collier de nuque est un accessoire destiné à une mariée aux cheveux rasés pour habiller le cou et le crâne arrière. Maintenez-le avec des épingles à cheveux pour qu’il tienne tout au long de la cérémonie. Selon la coupe de vos cheveux, glissez-les sur la partie la plus longue ou au-dessous de la partie haute. Rendez-vous dans un salon de coiffure si vous ne réussissez pas à le faire tenir.

%d blogueurs aiment cette page :