Préparatifs

Comment choisir son costume pour un mariage ?

Ça y est ! Le jour J approche à grands pas pour deux jeunes tourtereaux souhaitant réaliser le mariage de leurs rêves. Après avoir choisi le lieu de réception, le menu ainsi que le thème et la décoration, sans oublier les bons prestataires qui s’occuperont des différentes tâches pour mener à bien la cérémonie, il est grand temps de penser aux tenues. Comme pour la robe de la mariée, le choix du costume du futur mari ne doit pas non plus être pris à la légère. Pour dénicher le bon, il faudra alors prendre en considération un certain nombre de critères.

Les points à vérifier au moment du choix du bon costume

Comme pour la robe de la mariée, il n’est jamais facile de trouver le bon costume mariage homme Paris. Le futur mari et sa future femme ainsi que ses proches peuvent perdre beaucoup de temps à dénicher le meilleur. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faudra prendre en considération quelques critères de sélection. Pour commencer donc, il faudra avant tout s’assurer que la couture de la veste s’arrête à la bonne hauteur des épaules pour ce qui est de ce niveau-là. Il est crucial que celui qui la portera se sente bien à l’aise une fois dedans. Il devrait avoir une certaine liberté de mouvement. En somme, la veste ne doit être ni trop grande, ni trop serrée. En ce qui concerne les manches, quand les bras sont laissés le long du corps, elles doivent tomber au niveau des pouces. Il est à noter que la chemise ne doit pas, de préférence, dépasser la veste à plus de 2 cm.

Quid des autres critères à prendre en compte dans cette quête ?

Pour trouver le costume mariage homme Paris idéal, le tombé du pantalon doit également être vérifié. Il doit être impeccable afin d’obtenir une allure élégante. Il faudra alors l’essayer avec et sans les chaussures. Pour la première étape, il devrait arriver à la moitié de ces dernières et ne devrait pas ainsi traîner par terre. Pour ce qui est de la seconde étape, il devrait atteindre le bas des pieds, mais il ne devrait pas non plus toucher le sol. En ce qui concerne les chaussures justement, elles devront être assorties à la ceinture. Dans cette quête de la meilleure tenue pour le futur marié, il est de même très important de bien sélectionner les couleurs. Le mieux serait de ne pas dépasser 3 couleurs. Pour faire simple, il faudra accorder le costume à la robe de la mariée.

Où trouver la bonne tenue ?

Si certains futurs maris se rendent auprès d’un couturier ou d’une couturière professionnelle pour confectionner leur costume mariage homme Paris, d’autres préfèrent se tourner vers les boutiques de vente, physiques ou en ligne, proposant ce genre d’habit. Dans tous les cas, il est essentiel d’essayer la tenue avant de prendre toute décision afin d’éviter toute déception. Si le vendeur convoité ne permet donc pas de faire un essayage, il vaut mieux voir ailleurs.

Commentaires fermés sur Comment choisir son costume pour un mariage ?