Le cas du naked cake
Gâteau

Faire son gâteau de mariage soi-même : le cas des Naked cake !

Pour réussir son mariage, on a envie d’être au centre de toute l’organisation. C’est passionnant quand on arrive à expliquer comment on est arrivé à tout faire. L’un des côtés où on n’a pas l’habitude d’intervenir, c’est la pâtisserie. Il est très vite confié à un professionnel. Avec les tendances actuelles, il est possible de réaliser soi-même son gâteau de mariage ; surtout avec l’avènement des Naked Cake. Découvrez comment le faire soi-même.

Naked cake : le concept

Le Naked cake comme l’illustre son nom signifie gâteau nu. C’est un concept qui a vu le jour en Amérique et qui a fait son petit bout de chemin pour atteindre d’autres cultures dans le monde entier. C’est un gâteau qui se fait de la manière la plus simple, mais qui présente d’énormes avantages gustatifs. Le Naked cake est en train de conquérir les cœurs des personnes et remplace progressivement l’ensemble des gâteaux de mariage montés et qui sont recouverts de produits permettant de camoufler les imperfections.

Ce qui fait la particularité du Naked cake, c’est le fait qu’il ne soit recouvert d’aucune crème. Il laisse voir un côté imparfait qui lui confère toute son originalité. On peut juste en observant un gâteau de ce genre reconnaître la plupart des ingrédients utilisés. Il n’est pas fait uniquement pour les mariages puisqu’il se déguste aussi lors des cérémonies les plus simples.

Naked cake : les ingrédients

Pour réaliser un Naked cake, vous aurez besoin des mêmes ingrédients que pour la réalisation d’un gâteau classique. De plus, vous pouvez le faire suivant votre goût :

  • Naked cake au citron ;
  • Naked cake à la vanille ;
  • Naked cake à la fraise ;
  • Naked cake à la pomme.

Les options sont diverses. Pour le réaliser, vous aurez d’abord besoin de la génoise. Vous devez avoir des œufs, de la farine, de la levure chimique, du beurre et du sel. Ensuite, vous aurez besoin de la crème. Il vous faudra alors de la crème entière, des mascarpones et du sucre glace. Enfin, vous aurez besoin du sirop. Pour obtenir votre sirop, vous aurez besoin du sucre en poudre et du jus de la saveur que vous souhaitez lui donner.

Naked cake : la recette

Pour réaliser votre Naked cake, vous devrez préparer vos Génoises depuis la veille. Pour le faire, vous aurez besoin d’un récipient pouvant supporter et contenir la chaleur. Cassez les œufs et ajoutez-y le sucre et un peu d’eau. Fouettez le mélange jusqu’à obtention d’une mousse dont le volume est trois fois supérieur à celui du mélange initial.

À l’aide d’un tamis, mélangez la farine et la levure puis ajoutez le sel. Le mélange doit être versé dans le récipient contenant la mousse puis mélangé avec délicatesse. Dans des moules de diverses dimensions, versez le mélange obtenu. Toutefois, il est important de les beurrer et de les fariner en amont. Mettez les moules au four puis à l’aide d’une lame et vérifiez la cuisson.

Laissez refroidir et profitez de ce temps pour réaliser votre crème. Il est important que les ingrédients qui serviront à sa réalisation soient mis au frais. Réalisez ensuite le mélange de ceux-ci puis remettez-le au frais.

Passez à la découpe de votre Génoise qui doit être fait en fonction du style que vous souhaitez donner à votre Naked cake. Chaque fois que vous posez une couche sur votre plat de service, recouvrez-la de sirop et de crème. Faites de même pour l’ensemble des génoises réalisées en ayant soin de refroidir la structure obtenue après chaque génoise découpée.

Cette étape passée, vous pouvez procéder à la décoration de votre chef-d’œuvre. Ne cherchez pas à rendre les contours du Naked cake lisse. Puis, laissez le tout au frais pendant au moins 2 h.

Pourquoi réaliser soi-même son Naked cake ?

En réalisant vous-même votre gâteau de mariage, vous vous réservez le droit d’exprimer votre propre opinion. Vous réduisez considérablement les dépenses liées à votre organisation. Vous offrez un côté plus chic à votre cérémonie, car c’est vous qui choisissez la forme que vous donnez à votre Naked cake.

Commentaires fermés sur Faire son gâteau de mariage soi-même : le cas des Naked cake !
%d blogueurs aiment cette page :