décoration cake topper
Gâteau

5 idées tendance de cake topper pour mariage

Les petits détails font la différence. Pour sublimer une robe de mariée, la future mariée porte indispensablement un bouquet de fleurs choisi de manière méticuleuse. De la même façon, un cake topper à l’image du mariage perfectionnera le gâteau de noce. Aujourd’hui, il est possible d’opter pour un décor moderne, tendance et personnalisé. Voici quelques idées.

Silhouettes de mariés

Les figurines 3D ne sont plus au goût du jour. Pour les substituer avec des objets qui représentent votre couple, optez pour des Cake Toppers en forme de silhouette de mariés. Vous avez le droit de choisir entre plusieurs modèles. Cheveux long et court, mariés enlacés, se tenant par la main, dansant… vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Envie d’apporter un peu de couleur à la pièce montée ? Associez cette figurine à quelques fleurs fraîches.

Messages personnalisés

Très en vogue en ce moment, ce type de cake topper vous permet d’installer quelques mots, une citation d’amour ou une phrase relatifs à votre mariage. Les expressions les plus utilisées sont par exemple :

    • « Just Married » ;
    • « Love is Love » ;
    • « Vive les mariés » ;
    • « It was always you » ;
    • « Monsieur et Madame » ;
    • « I said yes ».

Ces lettres peuvent être dorées, cuivrées, noires ou en couleur. Il est même possible de choisir la typologie d’écriture selon vos goûts. Pour obtenir le dessin ou le message souhaité, certaines personnes utilisent des motifs découpés dans du carton, dans du bois, voire en plastique acrylique.

Les chiffres et les lettres font aussi partie des motifs les plus courants pour le cake toppers. Cela permet de mettre en relief la date de votre grand jour ou votre nouveau nom de famille au sommet de la montée.

Avec des lettres, pourquoi ne pas inscrire vos initiales ? Dans le cadre d’une célébration, tout est permis. Certains amoureux décident même de mettre une seule et même lettre entourée de volutes ou de décoration végétale.

Figurines d’animal

Votre mariage tourne autour d’un thème rustique ? La forêt et les animaux sont donc les bienvenus en termes de décoration. Pour couronner le dernier étage de votre gâteau, ajoutez une touche glamour en utilisant les figurines de cerf ou de biche joliment dorée ou en choisissant des couleurs adaptées au thème de votre mariage.

Des écureuils qui se marient peuvent aussi devenir la garniture de gâteau de mariage parfaite. Correspondants à votre réception champêtre, ils sont agréables à voir.

Couronne complexe

Vous recherchez un objet de décoration à la fois traditionnel et royal ? Pourquoi ne pas incorporer une couronne antique sur le décor de votre montée ? Utilisez seulement un glaçage à la crème au beurre sur les étages du gâteau afin que la couronne ressorte bien.

Rollerblades

Vous aimez le patinage ? Demandez à votre organisateur de réceptions de créer une garniture inspirée de votre activité préférée. Ces types de dessus de gâteau de mariage amuseront sûrement vos invités. Attendez-vous à ce que vos convives prennent des photos de ces figurines miniatures, placées sur le dessus de votre élégant gâteau.

Pour les parents de bébés à fourrure, intégrer son chiot ou son chat dans le décor de mariage est aussi une bonne idée. Une empreinte de pattes ou deux dans le glaçage est une touche supplémentaire amusante.

Dans le choix de cake topper pour votre mariage, il faut juste faire preuve d’imagination et sortir des sentiers battus. Si vous travaillez avec un traiteur qui propose à la fois des prestations en pâtisserie, vous pouvez lui demander des idées tendances et originales. Ils sauront faire conjuguer le thème de votre mariage, au cake topper et à l’ensemble des plats servis aux invités.

%d blogueurs aiment cette page :