Trouvez votre âme sœur sur le site AdopteUnMec
Conseils pratiques

Trouvez votre âme sœur sur le site AdopteUnMec

Les temps ont changé depuis l’époque où les femmes attendaient qu’un homme fasse le premier pas afin de les aborder. Aujourd’hui, de nombreux sites spécialisés offrent des services de rencontres entre de jeunes célibataires en quête de l’amour. Une tendance qui s’explique sans doute par le manque de temps en raison de nos diverses préoccupations et tâches quotidiennes. Mais que valent vraiment ces sites de rencontre ? Afin d’éclairer votre curiosité, cet article va se pencher sur un site en particulier « AdopteUnMec » et vous révèle tout sur les secrets de son succès.

AdopteUnMec : le site de rencontre aux allures d’une boutique qui inverse la tendance

Les développeurs d’AdopteUnMec ont créé le site de rencontre en 2007 pour donner un rôle proéminent à la gent féminine. Le site permet aux femmes de choisir les partenaires entrant dans les catégories de leurs critères à la manière de faire les courses.

Cela paraît fou ou invraisemblable, mais ce concept marche et attire de plus en plus de femmes. En effet, jusqu’ici, toutes les applications ou sites qui existent se focalisaient entièrement sur les besoins des hommes, leurs idéales de beauté.

1- Un système d’approche en mode « charme »

Dans AdopteUnMec, les hommes ne peuvent pas directement faire le premier pas. Tout d’abord, l’intéressé doit envoyer un « charme » à la femme qui lui plaît. Ensuite, c’est à cette dernière d’accepter ou non la mise en relation si elle est intéressée ou non par le profil de son prétendant.

C’est seulement à cet instant que la discussion pourra débuter et qu’ils feront connaissance. Selon les concepteurs, cette démarche vise à dissuader les harceleurs de profiter de la situation, car la balle est dans le camp des femmes.

2- Un supermarché pour homme grandeur nature

La possibilité de mettre l’homme idéal ou l’âme sœur dans un panier peut être choquante au début, mais c’est une manière de sélectionner les meilleurs candidats sans se précipiter.

Le site AdopteUnMec offre aux membres de la plateforme l’occasion de bien réfléchir avant de se lancer dans un dating et d’offrir des fleurs.

3- Des candidats aux profils très détaillés

Les hommes sont classifiés selon leurs traits de caractères ou leurs occupations dans la vie. Afin d’affiner les recherches et de cibler plus précisément les attentes de leurs clientes, le site met en avant :

Les détails personnels :

    • l’âge,
    • le physique,
    • la couleur des yeux,
    • la taille, la mensuration,
    • l’emploi, etc.

Vos hobbies : 

    • loisir,
    • activité sportive,
    • passion.

Votre biographie : une petite présentation faisant ressortir votre personnalité.

Votre shopping list : le compagnon idéal, type de femme ou d’homme.

Vos intérêts : les choses qui vous passionnent le plus (pour le match).

Votre différence : un trait spécifique ou un fait qui vous a marqué.

Votre boudoir : la section qui montre vous goûts en matière de fantaisie, attirance sexuelle, fantasmes.

Votre album photos : les photos qui vous représentent le mieux.

4- un faible pourcentage de faux profils

Les modérateurs de la plateforme de rencontre œuvrent en silence pour évaluer les profils susceptibles de causer du tort aux participants.

5- Un large critère de cibles

AdopteUnMec offre aux femmes l’opportunité de rencontrer l’amour de leur vie parmi un lot de prétendants très diversifiés :

    • les célibataires soucieux de trouver la perle rare,
    • les personnes recherchant seulement de la compagnie,
    • les candidats voulant multiplier les conquêtes,
    • les gens sérieux rêvant de mariage, de poser leurs bagages, etc.

De plus, sur la plateforme AdopteUnMec et tous les sites de rencontre d’ailleurs, la tranche d’âge est aussi très variée. En moyenne, les plus jeunes qui s’inscrivent, sont âgés de 18 ans et la majorité des membres ont entre 26 ans et 35 ans.

Cependant, beaucoup de sexagénaires sont séduits par le concept innovant du site AdopteUnMec, car au final, l’amour n’a pas d’âge et ne connaît pas de frontière. La renommée de la plateforme peut s’étendre hors des frontières de la France.

%d blogueurs aiment cette page :