Un gateau de mariage
Gâteau

Zoom sur les divers types de gâteau de mariage

Pour avoir un mariage mémorable, vous êtes dans l’obligation de n’ignorer aucun détail aussi minime qu’il soit. Le choix du gâteau étant un détail important, il est donc crucial de faire un bon choix pour que votre mariage soit digne du nom. Mais, vous vous demandez quel type de gâteau est adéquat pour un mariage ? Dans les lignes à suivre, on met en revue les divers types de gâteau de mariage.

Le wedding-cake

Le wedding-cake est un gâteau du nouveau penchant qui est très avantageux pour les amateurs de nouveauté gastronomique. Ce gâteau très élégant et classe est une spécialité des mariages à l’américaine. Il est possible de nos jours de lui donner une forme extraordinaire et flamboyante de manière à charmer aussi bien les papilles gustatives, mais également l’attention de vos convives.

Conçu sous forme d’étage, le wedding-cake est composé de génoises empilées à divers échelons. Vous êtes libre d’imposer la saveur de l’arôme que vous désirez aux pâtissiers. Vous avez également une multitude d’alternatives pour concevoir votre gâteau. La possibilité vous est offerte entre la pâte d’amande, la pâte à sucre ou même glaçage. Un aspect important à prendre en compte, c’est le dessert. Votre gâteau devra être fait en tenant en considération votre dessert. Cela va vous permettre d’éviter les erreurs de goûts.

La pièce montée

Ces gâteaux sont réputés pour être ceux qui sont fréquemment utilisés pour les fêtes de mariage. Il est tellement adopté par les Européens à tel point qu’il est difficile de nos jours d’assister à des mariages sans remarquer la pièce montée. C’est fait selon tous les goûts, toutes les formes ainsi que les compositions. De manière classique, on pouvait constater des pièces montées faites de petits choux, mais actuellement vous pouvez remarquer des pièces montées sans les choux. C’est le cas de l’indémodable gâteau de macarons moelleux qui est disponible avec ses nouvelles variantes. Avec ce gâteau également, vous pouvez selon votre saveur et l’aspect souhaité avoir un gâteau sur mesure pour votre mariage.

La sculpture en nougatine

Lorsque vous portez une attention à la légende des choux au gratin pour votre cérémonie de mariage, alors vous affectionneriez la présentation plus récente au détriment de la représentation traditionnelle. C’est donc le gâteau propice pour votre mariage. Instruisez le professionnel en charge de vous faire un gâteau en nougatine pour poser les choux. En tenant compte de vos penchants et de la thématique du mariage, il exécutera un beau gâteau.

Le gâteau personnalisé

Avec les gâteaux personnalisés, vous exprimez votre fantaisie, car ce type de gâteau est à votre image. Ordonnez à la maison de pâtisserie de concevoir un gâteau selon vos exigences et que cela soit original. À travers ce gâteau, vous exposerez peut-être l’amour que vous partagez avec votre conjoint (e). De plus, il n’est pas rare de constater des gâteaux insolites c’est-à-dire des gâteaux qui sortent de l’ordinaire. En effet, selon ce que vous aimez ou votre hobby, vous pouvez faire un gâteau en fonction de ça. C’est ce qui explique de voir parfois des gâteaux en forme de motard pour ceux qui sont adeptes des motos ou des gâteaux en forme de bateaux pour les amoureux des virées en mer. Ce gâteau vous donne la liberté d’extérioriser vos envies et votre personnalité.

Le buffet de desserts

Mettez fin au pique-nique en immortalisant et en établissant une admirable table de desserts pour poser une pièce montée de choux ou même un wedding-cake au centre. La particularité de ce gâteau, c’est qu’il est accompagné de plusieurs gourmandises comme les basboussas et les scones pour offrir plus d’une possibilité de choix de dessert aux invités.

Commentaires fermés sur Zoom sur les divers types de gâteau de mariage
%d bloggers like this: