mariage rock'n roll
Idées mariage

Thème rock’n roll pour votre mariage

De nos jours, la tendance est au mariage country chic, rustique chic bohème ou encore rock’n roll. Si vous souhaitez imposer un thème rock’n roll à votre mariage, on va vous aider à trouver le lieu idéal pour la réception, à concevoir un faire-part à l’image de votre couple, à choisir la décoration, etc. L’avantage avec un mariage rock’n roll, c’est qu’il n’y a pas de bling bling ni de cérémonie ennuyeuse. En effet, il faut que ça décoiffe ! Focus sur l’organisation d’un mariage au thème rock’n roll.

Trouver un lieu insolite

Oubliez les clichés et les endroits ordinaires ou trop classiques et partez à la recherche d’un lieu pas comme les autres, une salle de réception insolite. Cela peut être un musée, une carrière de craie, un hangar désaffecté, un loft ou encore un rooftop. En effet, ces endroits peuvent recevoir pas moins de 500 invités. De plus, ils présentent une immense piste de danse et de grands espaces de bar. Cela vous permettra de célébrer un mariage qui décoiffe.

Faire le bon choix du faire-part

Le faire-part est la première chose que vos futurs invités verront en premier. Cela dit, il doit être de taille et doit à la fois présenter l’image de votre couple et le thème que vous avez choisi : un mariage rock’n roll. On vous conseille donc de penser à une conception rock en vinyle par exemple. Mais la meilleure solution est de faire appel à un concepteur expérimenté ou de choisir son invitation en ligne.

Choisir une décoration incarnant le rock

Vous avez bien choisi le thème rock’n roll, car la décoration d’une salle de mariage rock est plus décalée. Vous aurez donc une plus grande liberté. Autrement dit, il n’y a pas de limites. Doré, gris, noir, blanc, rouge… Tout est permis. Il en est de même pour les accessoires de décoration, comme les lanternes originales, les miroirs, les têtes mortes, les posters de vieux films et les concerts, ainsi que les autres objets simples. Le plus important est de donner un esprit rock’n roll à votre décoration.

Faire le choix de la robe de mariée

Robe de mariée dorée, rouge, noire ou encore blanche… Vous avez librement le choix. Et cela concerne aussi les coupes : le bustier, la jupe volumineuse, la coupe courte et autre. Vous pouvez aussi opter pour le pantalon ou l’ensemble, afin de donner une allure anti-conformiste, classe, dynamique et surtout rock !

Choix du costume de marié

Comme la robe de mariée, le costume du marié doit aussi être rock’n roll. A cet effet, le noir est l’idéal. Mais choisir uniquement la couleur ne suffit pas ! Il faut également opter pour une tenue beaucoup moins traditionnelle, tout en ajoutant une touche British.

Et pour le bouquet ?

L’avantage avec le thème rock’n roll, c’est qu’il n’y a aucune règle à suivre et à respecter. Vous pouvez donc choisir un bouquet de fleurs noires, roses ou carottes. Mais, on vous conseil quand même d’opter pour un bouquet de pivoines rouges, car c’est plus rock’n roll !

Choisir la musique et l’ambiance

La réussite d’un mariage rock’n roll ne dépend pas seulement de la décoration ou des accessoires déco pour mariage. En effet, l’ambiance est très importante ! Cela revient à dire qu’il faut plus de musique et de bar à cocktails… Du rock bien sûr ! Il est donc conseillé de faire appel à un groupe de rock afin d’ambiancer cette journée spéciale. En ce qui concerne l’animation, choisissez quelque chose de rock’n roll et d’original, comme le tattoobooth ou le photobooth.

Pour compléter le tout, choisissez un moyen de transport qui concorde à votre thème, comme une moto ou une voiture de collection noire.

%d blogueurs aiment cette page :