Conseils pratiques

Un mariage fleuri en toute saison

Pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie, ne laissez rien au hasard. De la décoration des lieux à vos tenues, faites le tour des questions. Ajoutez de la magie à votre mariage, en transformant un simple endroit en un lieu féerique, en les décorant avec des fleurs. Les couleurs ne manqueront pas pour rehausser votre événement. Dans cet article, nous vous aidons à faire le tour de la décoration florale.

Une fleur, un symbole

Tout d’abord, il serait plus judicieux de choisir la fleur de base pour vos compositions florales, avant de décider du mois de votre mariage. Car il faut retenir que les fleurs poussent selon les saisons, vos préférées doivent alors être disponibles quand vous le souhaiterez. Vous aurez certainement une grande variété de couleurs, un large choix mais aussi de nombreuses alternatives pour orner avec finesse vos lieux de cérémonie et de réception.

Pour mieux vous éclairer, voici quelques-unes, avec leur symbole :

Les roses restent les plus classiques. Faciles à trouver, elles sont aussi faciles à monter en matière de décoration. Elles symbolisent le romantisme et l’amour. Dans une couleur vive, comme le rouge, elles sont signes d’amour et de passion ;

Les dhalias représentent la reconnaissance. Dans une couleur rose, elles évoquent un sentiment de bonne volonté et d’engagement pour rendre l’autre heureux ;

– Associées à l’élégance féminine et à l’amour, les pivoines s’adressent aux mariées réservées, parfois timides. Sa couleur blanche murmure la douceur et la santé ;

Les orchidées sont pour vous, si vous pensez à un mariage champêtre. Elles évoquent la séduction, la sensualité et la fécondité ;

– L’arum symbolise l’âme. Cette fleur reflète la pureté et les énergies positives ;

– Les dernières que l’on voit plus souvent sur les étales des fleuristes seraient les tulipes. Elles sont une référence à la perfection, soit un amour parfait. Pour celles qui aiment l’originalité, les tulipes sont idéales.

Au cœur de votre mariage

Les fleurs sont faites pour égayer une pièce. Elles ne feront qu’apporter un sentiment de paix à une cérémonie quelconque.

Le mariage qui est un heureux événement en fait partie. Pour une composition florale réussie, les formes, les couleurs et les textures entrent en jeu. Si vous n’êtes pas habiles dans le domaine, il est recommandé de faire appel à un prestataire. Confiez le montage de votre décor floral, à un spécialiste qui a plus de mille tours dans son sac. Il saura apporter la touche indispensable pour singulariser votre événement.

Avant tout, confiez-lui le thème de votre mariage, soumettez-lui vos préférences afin qu’il les cerne et puisse vous avancer ses meilleures propositions. Vous verrez que de la décoration de la pièce au bouquet de la mariée, un fleuriste aura la solution convenable.

Pour un mariage champêtre, les couleurs naturelles comme le beige ou le jaune seront privilégiées, les fleurs choisies seront donc choisies en conséquence (tournesols, pois de senteur, etc.).

Plutôt dans les couleurs pastel ? Ça sera un mariage classique pour lequel le choix se penchera sur les roses, les tulipes ou encore les pivoines. Les arum ou l’iris représentent quant à eux le mariage chic, ces fleurs peuvent se décliner dans de couleurs plus vives, suivant les préférences. Enfin pour un mariage signe d’exotisme, honneur aux couleurs chaudes ; avec des fleurs comme les oiseaux du paradis, les hibiscus ou encore les anthuriums, la décoration éblouira plus d’un.

Parlez de vos souhaits à un fleuriste aguerri, pour qu’il puisse s’approvisionner bien avant le grand jour. Si les idées vous manquent, retenez les services de PASCAL MUTEL, fleuriste spécialisé en design floral, installé à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :