Dossier mariage et infos

Les bases d’un enterrement de vie de jeune fille parfait

L’enterrement de vie de jeune fille, on en a tous déjà entendu parler. Mais qu’est-ce donc exactement ? L’EVJF est une tradition qui marque les dernières heures de célibat de la femme. C’est un moment privilégié à partager avec ses amies les plus proches. Il est à noter que l’enterrement de vie de célibataire était autrefois réservé uniquement aux hommes. En 1970, celui-ci s’ouvre enfin aux futures mariées. Cette rubrique dévoile les principes de base d’un enterrement de vie de jeune fille réussi.

EVJF : éviter de mettre la future mariée mal à l’aise

L’enterrement de vie de jeune fille est une belle occasion pour la future mariée et ses copines de se réunir. Ceci est un moment unique pour elles de vivre un grand moment de complicité. La demoiselle d’honneur a souvent la lourde tâche de l’organiser. Celle-ci est pour la plupart du temps une amie proche de la jeune mariée. La première règle d’un EVJF réussi est la suivante, la fête doit être une totale surprise pour la future épouse. Ainsi donc, l’organisatrice est tenue de s’armer de courage et d’inventivité. Il ne faut pas qu’elle hésite à corrompre l’entourage de la future mariée pour en savoir davantage sur son emploi du temps. Elle peut mettre la mère de celle-ci ou encore sa sœur dans la confidence.

Aussi, pour que cet événement soit réussi, l’organisatrice doit s’assurer de bien connaître les goûts de son amie. Elle peut directement la questionner. Cela ne veut pas dire qu’elle doit lui dévoiler ses idées. Connaître les envies de la future mariée lui permettra d’éviter de la mettre mal à l’aise le jour J. Cela évitera aussi d’en arriver aux disputes, ce qui pourrait gâcher la fête et laisser de mauvais souvenirs à la future épouse.

EVJF : bien choisir les invités et les activités à faire

Le choix des invités d’un enterrement de vie de jeune fille est la prochaine étape dans la préparation. Bien sûr, cet événement est censé plaire et être un moment inoubliable pour la future mariée. De ce fait, l’organisatrice de la fête ne devrait convier que les personnes que son amie aimerait y voir. Pour faire court, elle peut directement demander à la future épouse une liste d’amies qu’elle veut inviter à ce rituel. Ainsi, l’organisatrice ne prendra pas le risque d’oublier des proches importants.

En outre, pour un enterrement de vie de jeune fille accompli, il convient de ne pas effectuer des activités dangereuses. Ces dernières peuvent être de véritables sources de stress pour tous les invités. L’appréhension créée par une expérience redoutée peut rapidement gâcher un bon moment. À la place, la personne en charge de l’organisation devrait privilégier les moments de détente au spa. Elle peut même organiser une petite virée entre filles avec Marco Vasco. Cela permettra à la future épouse de respirer un peu d’air frais et de se détendre avec ses meilleures copines. Si la future mariée est une adepte de sport, pourquoi ne pas organiser une activité collective et rythmée ? Un cours de danse sera parfait pour cette occasion. Ceci mettre sûrement tout le monde dans l’ambiance.

Commentaires fermés sur Les bases d’un enterrement de vie de jeune fille parfait