Non classé

Un mariage au pays des mille et une nuits

«… Ô nuits d’Arabie ! Mille et une folies, insomnie d’amour plus chaude à minuit qu’au soleil, en plein jour… » Rien de plus idyllique et original qu’un mariage au thème d’Aladdin. Voici quelques conseils pour ce faire.

Les invitations

Dans l’organisation d’un mariage à thème, il est essentiel d’accorder de l’importance aux détails. Du choix de l’invitation à la décoration de la salle, tout doit être pensé et choisi avec attention. Pour un mariage au thème « Aladdin », il convient mieux de choisir des faire-part simples avec une petite touche sophistiquée. Par exemple, vous pouvez choisir des invitations en verre mises dans une simple enveloppe scellée par un sceau pour mettre en avant le côté royal. C’est simple et élégant à la fois.

Le lieu de réception

Pour un mariage au thème « Aladdin et Jasmine », l’idéal est de choisir un palais ou un château avec un grand jardin. De cette manière, la cérémonie, le cocktail ou même les deux pourront se dérouler à l’extérieur. Il vous suffira juste de faire une location de chapiteaux à Chambéry pour aménager l’extérieur. Pour ce faire, adressez-vous à la société Valdaine Chapiteaux. Spécialiste en logistique événementiel, l’entreprise vous propose une variété de structures adaptées à vos goûts et besoins. L’installation est comprise dans les prestations.

La décoration du lieu de cérémonie et de la réception

Notons que ce sont les petits détails qui font toute la différence. La réussite d’un mariage style Aladdin se base essentiellement sur la décoration du lieu de cérémonie et de la réception. Misez sur des couleurs vives et chatoyantes comme le doré, le bleu turquois, le fuchsia, l’argent, etc. Vous avez l’embarras du choix. Concernant les accessoires, inspirez-vous des petits détails du film. Misez sur des petites lampes en or, des tapis, des vases assez imposantes avec de jolis bouquets de fleurs et dont le corps est orné de colliers en perles fantaisies. Si vos chemins de table sont de couleur claire dans les tons sable, par exemple, pensez à les parsemer de pétales de rose. N’oubliez pas de décorer vos tables de beaux chandeliers avec des bougies. Pensez à mettre des feux de Bengale mariage avec une note « allumez-moi à l’ouverture du bal » sur la place de chaque invité.

Décorez également le plafond de la salle de réception de stickers fluorescents en forme d’étoiles et de couleur bleue ou blanche pour rappeler l’univers des mille et une nuits.

L’ambiance

Pour ce qui est de l’ambiance, il n’est pas nécessaire d’axer entièrement l’animation et la musique dans le thème. Quelques notes suffisent. Vous pouvez, par exemple, passer la chanson « nuit d’Arabie » à votre entrée dans la salle de réception et choisir « ce rêve bleu » comme ouverture.

Nos conseils

Pour mener à bien l’organisation de votre mariage, l’idéal est d’établir une to-do liste. Cela vous permettra de déterminer les priorités tout en évitant les dépenses inutiles et les pertes de temps. Comptez sur un wedding planner professionnel pour vous accompagner et vous conseiller. À l’écoute, il saura vous aider à concrétiser vos idées et vous suggérer des solutions esthétiques et originales qui correspondent au thème et à votre budget.

L’organisation d’un mariage requiert beaucoup d’attention et de temps. Aladdin ou autres, quel que soit le thème choisi, il est capital de ne pas en faire trop. Le mieux est de toujours se baser sur deux ou trois couleurs bien précises pour la décoration. Inspirez-vous des nombreuses idées sur le net et laissez parler votre créativité. Revisionnez aussi le film plusieurs fois, si nécessaire, pour dénicher de belles idées.