Conseils pratiques

L’organisation d’un EVG ou d’un EVJF

N’est-il pas paradoxal de parler d’enterrement quand le vrai sujet de discussion est le mariage ? Certainement pas, l’enterrement de vie de garçon (EVG) et l’enterrement de vie de jeune fille (EVJG) constituent une étape que les futurs mariés devront franchir avant le mariage. Focus sur cette tradition prénuptiale.

1- Les formalités

– Les invitations

Pour honorer la famille et les amis, il faut que vous leur envoyez des invitations. Un faire-part suivi d’un carton d’invitation est le moyen le plus formel pour les inviter à assister à l’enterrement.

– Le discours


Bien évidemment, il faut préparer un petit discours pour ne pas laisser la journée de l’enterrement indifférente d’une journée ordinaire. Le « Lady and Gentleman » est déjà quelque chose pour flatter vos invités. Autrement, vous pouvez vous référer à des modèles de discours sur internet. Et n’oubliez pas d’ajouter un peu d’humour lorsque vous discourrez. Une fois la fête finie, il ne faut pas oublier de les remercier verbalement, mais leur envoyer des lettres spécifiques est encore mieux.


2– Un enterrement nécessite un cercueil

– Un cercueil pour dire à Dieu à la belle vie de célibat


Un cercueil ? Et qui va-t-on enterrer là-dedans ? Ne vous inquiétez pas parce qu’on enterrera personne. On va, par contre, enterrer des objets. Ce ne seront pas n’importe quels objets. Ce seront les objets qui ont marqué votre vie depuis l’enfance jusqu’à aujourd’hui. C’est en quelques sortes vos objets fétiches. Le plus souvent, on y met des jouets tels que les peluches et les figurines. Les invités peuvent, par exemple, y ajouter des petites lettres ou des souvenirs de la part du concerné.

– Un même cercueil pour l’avènement d’une nouvelle vie

Étant donné que le cercueil sera déterré quelques temps après le mariage. Selon la tradition, les mêmes personnes qui ont assisté à l’enterrement doivent attendre jusqu’à l’arrivée du premier enfant pour déterrer le cercueil. C’est pourquoi, pendant l’enterrement, on y rajoute des cadeaux pour accueillir le nouveau-venu et la nouvelle famille qui vient de former. Pour symboliser ce moment idéal, ce n’est pas étonnant d’y trouver des jouets (pour l’enfant), des albums photos vierges (pour la nouvelle famille) et quelques bouteilles de vin pour fêter le moment.

3- Pour le transport


Bien évidemment que vous aurez à vous déplacer fréquemment en groupe durant cette journée. Mieux vaut louer un moyen de transport plus spacieux à bord duquel vous aurez l’occasion de fêter, tout en vous déplaçant. Taxi LG mettra à votre disposition une limousine pour vos déplacements. Basée au Canada, elle pourra aussi se charger des transports au moment de mariage.


4- Les gages et les défis


Dans cette tradition prénuptiale, un gage constitue une série d’épreuves, le plus souvent humiliantes, organisée par les invités et que l’intéressé doit effectuer. Sur ce, préparez-vous au pire des blagues venant de vos amis proches. Vous n’avez pas le droit de refuser. Vous n’allez qu’à considérer les épreuves comme un simple jeu et ce sera très amusant. Du coup, l’objectif, c’est le Happy ending. En voici des exemples d’épreuves qui peuvent vous attendre pendant l’enterrement de votre vie de célibataire.

– Les défis classiques

Chanter ou faire le cri d’un animal en public, c’est plus marrant. Parler ou draguer un ou une inconnu(e) et prendre un selfie avec ce dernier, c’est encore plus excitant.

– Des jeux du genre « remue-meninge »


Et oui, les épreuves ne sont pas seulement physiques. Le puzzle et l’énigme trouvent toujours leur place dans les moments comme celui-ci.

– Les blagues plus ou moins osées

Plus le participant est ouvert d’esprit, plus le jeu sera amusant. En effet, tous les coups sont permis. Attendez-vous à un gage sensuel tel que le port d’une tenue sexy suivi d’un strip-tease. Ceci est destiné aux jeunes filles, mais ce sera très hilarant si c’est le futur marié qui fait la même chose. À vous de voir si vous osiez simuler un orgasme en présence d’un inconnu sur un lieu publique .