Préparatifs

Préparatifs d’un mariage, qu’en est-il des photographes ?

Derrière un mariage réussi, se cache un sens de l’organisation impeccable. Oui, un couple s’est dit « OUI », mais organiser un mariage est un tout autre travail. De nombreux points sont à prendre en compte, allant de la réservation de la salle, du choix de la robe et du costume, jusqu’à la sélection du traiteur. Parfois, cela devient même une source de stress. Nous ne savons pas par où commencer, qui contacter et à la fin nous oublions les détails importants. La photographie fait souvent partie de ces détails négligés.

L’importance de la photographie

Nous pensons que nos smartphones feront l’affaire. Cependant, rien n’arrive à rivaliser avec la qualité d’une photo prise par un appareil photo professionnel. La plupart du temps, cette négligence est aussi liée au manque de budget. La majorité des gens ont peur de dépenser pour des simples clichés. Alors que pour le mariage, il ne s’agit pas d’une simple photo. C’est tout un art, car c’est un moyen de se remémorer ce moment unique. À quoi sert de remuer ciel et terre pour les préparatifs d’un mariage si l’on n’ a pas le moindre souvenir ? À travers les photos, la génération future saura que vous avez eu le meilleur des mariages.

Choisir un bon photographe. Quels sont les critères à considérer ?

Immortalisez votre jour J en engageant un professionnel dans le métier. Il faut le sélectionner avec la plus grande attention. Ne confiez surtout pas ce travail à quelqu’un de la famille ou d’une simple connaissance.

Comment reconnaître un photographe professionnel ?

On reconnaît le professionnalisme d’un photographe par la qualité ses prestations (son accueil et ses photos) et par la qualité des appareils utilisés.

Ne vous trompez pas, disposer d’un appareil photo ne signifie pas être un bon photographe. Pour pouvoir être sûr de la qualité de son travail, n’hésitez pas à consulter ses galeries. S’il le faut, demandez l’avis de ses clients. Renseignez-vous sur son expérience dans le métier, combien de mariages a-t-il déjà photographiés ? Exigez une rencontre pour faire le point, et surtout, signez un contrat en bonne et due forme. N’engagez pas un photographe amateur qui n’ est même pas en mesure d’honorer sa présence au moment prévu.

Un bon photographe a un agenda très chargé. Il est nécessaire de le contacter des mois à l’ avance.

Assurez-vous d’avoir un bon feeling avec lui parce que qu’il va vous suivre et vous accompagner tout au long de la réception. N’hésitez pas à lui dire le style que vous aimez. S’il maîtrise son métier, il saura saisir le bon moment pour vous photographier et fera ressortir vos émotions sur la photo.

La prestation d’un spécialiste aura différentes options selon le budget du client. Le tarif dépend de nombreux critères. Vous devez décider ensemble avec le photographe si son frais de déplacement sera inclus dans le tarif. Est-ce qu’il prendra en charge le traitement de vos photos ? Va-t-il vous assister tout au long de la journée ? Ou est-ce seulement pendant la cérémonie ? Quel format d’image vous correspond ?

Où trouver le meilleur des photographes ?

Vous êtes en pleine organisation de votre mariage ? Vous cherchez un spécialiste de la photographie ? Contactez « Photo Mathis », son équipe propose des services de photographie de grande qualité. Ses photographes sont disponibles pour tous types d’événements : mariages, baptêmes, communions, fêtes de famille, etc. En outre, le studio photo Mathis est un spécialiste des retouches numériques. Vous pouvez l’appeler gratuitement au numéro 09 74 56 51 38. Pour plus d’informations, passez au 36 rue du Général De Gaulle 67150 ERSTEIN.