Dossier mariage et infos

Décoration de mariage originale : découvrez comment s’y prendre

Tout le monde rêve d’un mariage inoubliable. Le choix du thème devient au centre des préoccupations des mariés. Côté décoration, osez faire dans l’originalité. Après tout, cet évènement est censé être le plus beau jour de votre vie. Alors comment s’y prendre pour une déco de mariage originale ?

En quoi consiste une déco originale pour un mariage ?

L’idée ici repose sur la personnalisation au niveau de la décoration pour votre mariage. C’est la volonté de faire tout votre possible pour que ce jour ne ressemble à aucun autre. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à aller plus loin pour le choix des objets déco. Prenez le temps de customiser, d’assortir et fouiner un peu partout. N’ayez pas peur d’inventer.

D’ailleurs, le thème choisi pourrait déjà vous insuffler quelques idées. Par exemple, un mariage ambiance champêtre inspire bucolique, romantique et élégance. Il peut être organisé dans une belle grange ou un manoir décoré pour l’occasion. L’idée est de choisir un lieu exceptionnel baigné dans le romantique.

Des objets rétro sont à l’honneur pour une decoration mariage originale  placée sous le thème vintage. Malles de pirates, guéridons, vieux meubles, chandeliers et autres bibelots anciens sont les bienvenus. Evidemment, vous devez pousser plus loin l’audace avec des thèmes comme un mariage industriel. Les décorations à mettre en place sont plus compliquées et ce choix peut vous amener à privilégier un local désaffecté…

Où puiser les idées pour la décoration ?

Pinterest constitue la première option pour piocher des styles de déco originale pour un mariage. La plateforme va vous satisfaire grâce à sa banque d’images imprégnées d’originalité. Décoration de la salle et des tables, style de robe pour la mariée, idées déco pour l’extérieur, luminaires, … il y a tout ou presque sur cette plateforme.

Sinon vous pouvez faire appel à un décorateur professionnel. Il saura vous accompagner dans chacune de vos démarches. Le wedding planer commence par dresser une liste de vos envies. Alors, n’hésitez pas à lui faire part de vos désirs pour une decoration mariage originale. Dans ce cadre, sa mission consiste en la personnalisation aux moindres détails de l’évènement.

L’intervention de ce professionnel est cruciale durant le choix des éléments de décoration et d’agencement. Durant cette étape, il découvre avec vous les objets de décoration qui s’adaptent aux couleurs et aux thèmes de l’évènement. Le décorateur pourra aussi suggérer des associations de couleurs et d’objets déco qui conviennent au cadre. Il pourra même vous indiquer des magasins où dénicher des articles qui correspondent à vos budgets.

Quelques idées de décoration de mariage originale

Faire dans l’originalité en matière de décoration de mariage permet de surprendre les invités. C’est aussi une occasion pour faire plaisir à vous-même puisque c’est votre jour de bonheur. Alors, faites place à votre créativité et n’hésitez pas à piocher des idées nouvelles sur la toile.

D’ailleurs, la tendance actuelle est de marier gaieté et fun, question decoration mariage originale. Ce qui explique le succès des installations comme le photobooth. Il s’agit de mettre en place une scène où les invités peuvent se prendre en photo. Des panneaux rappelant avec humour les règles à suivre au mariage ont également le vent en poupe.

Au niveau de la déco pour l’extérieur, des lanternes et des bougies allumées à la tombée de la nuit apportent une note romantique. Planter des décors dans le sol, par exemple pour créer un chemin, permet aussi de créer une ambiance féérique. Sinon, il y a l’incontournable bar à coin pour gâter vos invités avec du pop-corn, des bonbons, des jus, etc.

Commentaires fermés sur Décoration de mariage originale : découvrez comment s’y prendre