Idées mariage

Tout ce qu’il faut savoir pour choisir son traiteur mariage

Une fois que vous avez réservé la salle de réception, passez au choix du service traiteur. Le traiteur joue un rôle considérable dans la réussite d’un mariage. Il est donc important de le choisir très soigneusement. Voici quelques idées et conseils qui pourront vous aider à trouver le meilleur service traiteur pour le plus grand jour de votre vie.

1. Déterminer le budget

Avant de commencer vos recherches, il est fondamental d’établir un budget réaliste. Vérifiez le budget de votre couple et décidez ensemble le montant que vous allez allouer au service traiteur. C’est à partir de cela que vous pourrez ensuite orienter vos recherches.

2. Fixer le nombre des invités

Vous devez maintenant définir le nombre exact de vos invités : 100 personnes, 250 personnes, etc. Les traiteurs ont besoin de le savoir lorsqu’ils vont établir le devis.

3. Commencer vos recherches le plus tôt possible

Généralement, les traiteurs sont réservés plusieurs mois, voire des années à l’avance. C’est la raison pour laquelle vous devez vous y prendre tôt. Pour trouver l’interlocuteur idéal, demandez à vos amis et à votre entourage, car un bon traiteur doit sa réputation à la qualité de ses services. Consultez aussi des sites web. Prenez le temps de bien lire les différentes critiques afin que vous puissiez faire le bon choix. Vous devez poser des critères bien établis pour faciliter vos recherches, par exemple : vous souhaitez un repas assis pour votre réception plutôt qu’un buffet, vous misez pour un traiteur qui inclut le service, le nappage ainsi que la vaisselle dans sa prestation, etc.Listez vos critères et effectuez vos recherches à partir de cette liste. Ensuite, sélectionnez 3 à 4 traiteurs potentiels et prenez un rendez-vous avec chacun d’eux pour les interviewer ! Faites ensuite la comparaison des différentes offres pour faire votre choix.

4. Faire des vérifications avant de choisir

Avant de choisir votre traiteur à Le Port, de nombreux points sont à prendre compte. Tout d’abord, vous devez bien vérifier qu’il est immatriculé au registre de commerce. Interrogez-le s’il est couvert par une assurance responsabilité civile. Vous pouvez même lui demander de vous montrer ses références. Puis, demandez-lui de vous établir un devis détaillé à partir des menus proposés. Ce sera aussi formidable s’il peut vous organiser une séance de dégustation. Surtout, assurez-vous qu’il sera disponible à la date prévue pour votre mariage. Avant de faire le choix, tâchez de bien analyser les différentes propositions de chacun des traiteurs interviewés pour ne pas regretter d’avoir pris la mauvaise décision. Et pour éviter de payer des frais supplémentaires pour le déplacement, il est préférable de choisir un traiteur à proximité.

5. Un service traiteur à Saint-Denis

Vous recherchez un traiteur dans les environs de Saint-Pierre, du Port et de Saint-Denis ? Le Stella Traiteur est la solution qu’il vous faut. Il dispose de près de 35 années d’expérience dans l’organisation événementielle (mariage, anniversaire, baptême, communion, événement professionnel, etc.). Le Stella Traiteur et toute son équipe sauront satisfaire vos invités à travers une cuisine du monde, simple, raffinée et gourmande. Toute une variété de menus vous sera proposée, vous aurez l’embarras du choix. L’entreprise peut intervenir même pour un mariage comptant 2 000 personnes. Composée d’une équipe compétente et expérimentée, elle est en mesure de répondre à chacune de vos exigences.Ellerespecte rigoureusementles règles d’hygiène. En faisant appel à ses services, vous pouvez bénéficier d’un résultat satisfaisant. L’entreprise propose aussi la location de matériel de réception. Contactez-la dès maintenant ouvisitez son site internetle-stellatraiteur.repour en savoir davantage sur les services proposés.