robe de mariée
Conseils pratiques

Comment éliminer les taches jaunes sur une robe de mariée ?

Le jour de votre mariage ou même avant, il se peut que votre robe de mariée présente quelques taches jaunes. Cet état de choses peut survenir si la robe a été utilisée auparavant ou si elle a été  mal rangée. Une telle situation peut également survenir par mégarde ou pour toute autre raison. Dans l’un ou l’autre des cas, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire que vous soyez la mariée ou sa dame de compagnie. Voici ce que vous pouvez faire pour remettre à neuf les parties qui laissent voir ces taches déconcertantes.

Contacter un pressing spécialisé

Cette alternative est la meilleure si vous avez encore du temps pour l’organisation du mariage. Un pressing spécialisé en lavage de robe de mariée peut facilement vous aider à vous débarrasser des taches, quelles que soient leurs couleurs. En utilisant des produits adaptés, les professionnels de pressing vous aideront à neutraliser les taches jaunes et à uniformiser la teinte de votre robe.

En plus de vous aider à vous débarrasser en un temps record des taches, ils vous aideront aussi pour le repassage, afin que votre pièce soit bien dressée. Par ailleurs, cette option peut s’avérer être très couteuse surtout si les taches jaunes sur votre robe sont mineures.

Utiliser une astuce maison

Cette option est très économique et très simple à réaliser. Il existe une diversité d’astuces que vous pouvez utiliser à la maison vous-même pour annuler la visibilité des taches jaunes sur votre robe de mariage. Toutefois, il est indispensable de préciser que vous devez faire attention à chaque étape en fonction de la méthodologie que vous choisirez.

Asperger les parties tachées de jus de citron et du bicarbonate de soude

La combinaison du citron et du bicarbonate de soude est un puissant mélange pour se débarrasser des taches jaunes sur un habit. Pour une robe de mariée, c’est le duo de choc qui permet de nettoyer les parties sales et de rendre le vêtement propre. Pour réussir la mission, vous devez tremper la robe ou la partie concernée dans de l’eau chaude.

Ensuite, il vous faudra ajouter un demi-verre du jus de citron à l’eau et y compléter quelques cuillères de bicarbonate selon le volume de votre robe. Après cette étape, vous devez tremper l’habit pendant au moins 5 minutes dans de l’eau puis le dégorger et le sécher pour finir.

Utiliser de l’eau oxygénée ou du liquide de vaisselle

Pour cette astuce également, il vous faudra tremper la robe dans de l’eau chaude. La particularité ici est que vous pouvez utiliser soit du liquide de vaisselle ou de l’eau oxygénée en fonction de la gravité de la tache présente sur votre robe. Généralement, une tasse par litre d’eau suffit pour laver et rendre propre les parties sales. Après cela, vous devez rincer l’habit à l’eau claire. Mais il faudra y aller de façon délicate, afin de ne pas abîmer votre robe.

Imbiber les parties jaunes de vinaigre

Cette possibilité est moins sollicitée, car elle prend plus de temps. Mais elle est très efficace pour se débarrasser des traces de taches jaunes. Pour arriver à vos fins, il vous suffira de remplir une bassine d’eau tiède et d’ajouter 30 cl de vinaigre ménager à 14°. Remuez le tout pour obtenir un mélange homogène, puis trempez chaque zone jaunie de la robe dans l’eau.

Pour un résultat parfait, vous pouvez frotter légèrement les parties concernées pendant quelques minutes. Une fois cette étape terminée, vous devez remplir une autre bassine d’eau tiède et y ajouter un peu de liquide de lessive de votre choix. Frottez l’ensemble de la robe délicatement et rincez ensuite avec de l’eau claire. Faites sécher la robe à plat dans un endroit propre et votre pièce redeviendra neuve et sublime.

 

%d blogueurs aiment cette page :