vin
Boissons

Mariage végétarien, quel vin avec quel plat ?

Lorsque nous buvons du vin, nous avons toujours tendance à l’accorder avec des viandes ou des poissons. Seulement, vous avez choisir des plats végétariens pour votre mariage. Si vous voulez avoir une idée d’un accord parfait entre un plat végétarien et une bouteille de vin, alors vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons les meilleurs accords pour que vos invités profitent à fond de votre mariage végétarien.

Le vin rosé et les crudités

Vous êtes végétarien et vous adorez les crudités ainsi que les salades composées ? Pour le buffet de votre jour J, vous pouvez les accompagner avec du rosé. Cela va apporter de la fraîcheur au plat. Ce vin va aussi atténuer l’acidité de la sauce vinaigrette dans les salades.

Si vous voulez du vin rosé de qualité, vous pouvez commander la PERLE DE BÉGOT du château Bégot. Ce vin rosé possède des notes fruitées. En bouche, ses notes d’agrumes et de fraises sont croquantes associées par la finesse de son perlant. Fondé en 2019, le château propose d’autres vins pour tous les goûts .

Le vin rosé et le fast food végétarien

Si vous raffolez des fast food végétariens, vous pouvez encore commander du vin rosé. Il va rehausser le goût de votre pizza aux légumes, de votre burger végétarien ou encore votre bruschetta tomate basilic. Ce sera parfait pour le cocktail de bienvenue de votre mariage végétarien.

Le vin rosé et les plats veggies

Le vin rosé peut accompagner beaucoup de plats végétariens, dont les veggies. En effet, ce sont des plats végétariens épicés. Vous pouvez ainsi manger votre couscous ou votre paella avec le vin rosé. Tout deviendra doux. Vos invités seront ravis.

Le vin blanc et les plats de légumes

Pour accompagner vos recettes avec des légumes verts, orientez-vous vers le vin blanc. Cette cuvée aromatique ou vive va rajouter un peu de saveur à vos asperges. Sur le marché, vous aurez un large choix de bouteilles de vins blancs.

Pour les légumes racines, vous pouvez aussi les accorder avec du vin blanc aromatique ou du vin moelleux. En effet, vous obtiendrez un goût sucré-salé original pour votre mariage.

Le vin blanc et les féculents ou les patates

Le vin blanc n’est pas seulement bon pour les légumes. Il s’accorde bien aussi aux féculents et aux patates. Le vin blanc charpenté sera donc votre allié pour les pâtes, le riz ou encore les pommes de terre. Veuillez en acheter pour votre union.

Le vin rouge et la cuisine méditerranéenne

La cuisine méditerranéenne est parfaite pour un mariage végétarien. Pour trouver l’accord met-vin parfait, vous pouvez vous orienter vers le vin rouge. Une bonne ratatouille ou un délicieux gratin peut alors être accompagné par du vin rouge souple et puissant. En effet, les arômes épicés du vin rouge vont parfaire le goût des plats.

Si vous n’aimez pas le vin rouge, vous pouvez échanger la bouteille par du vin rosé de la région.

Le vin rouge et les plats à base de champignons

Les champignons comptent parmi les plats préférés des végétariens. Pour trouver le vin parfait qui va les accompagner, vous pouvez choisir le vin rouge. En effet, cette cuvée va bien prononcer l’arôme sous-bois de la recette. Dans ce cas, le vin rouge vieux et charpenté sera l’idéal pour votre réception de mariage.

Le vin rouge et les pâtes

Le vin rouge est aussi un meilleur allié pour les pâtes au sauce tomate. Ses notes fruitées vont sublimer votre plat. Vous pouvez aussi le boire avec de la pizza veggie. Il fera le bonheur de vos invités au mariage.

Le vin rouge et les plats à base de légumineuses

Pour les plats à base de légumineuses, il est préférable de les accompagner avec du vin rouge. En choisissant le vin rouge charpenté, vous pouvez apporter du corps au repas de mariage. Bon appétit !

%d blogueurs aiment cette page :