mariage en plein air
Organisation

Organiser un mariage en plein air : quel matériel prévoir ?

Le mariage est un moment important dans la vie d’un couple. C’est un nouveau départ et le début d’une aventure à deux. Les mariages classiques se déroulent souvent dans une église, mais beaucoup choisissent de célébrer cet événement en plein air. Avec l’envie de liberté et de changement, le temps des cérémonies de mariage entre quatre murs est révolu. Vous souhaitez également sauter le pas et célébrer votre engagement en plein air ? Voici le matériel à prévoir et tout ce qu’il faut maîtriser sur le sujet.

Les chapiteaux

Que ce soit un mariage dans le jardin ou les pieds dans l’eau, les tentes vous sont indispensables. Elles protègent les invités des attaques du soleil et éventuellement des petites pluies. Également, les tentes sont des accessoires de décoration à part entière. La tendance est de les faire contraster avec la couleur des fleurs de mariage que vous avez choisies. Ainsi, vous obtiendrez un subtil mélange de chic et de printemps. Certaines compagnies de location de matériels de mariage comme CHAPITEAUX CUELLAR proposent même des personnalisations, selon le thème de la cérémonie. Par exemple, si vous optez pour le thème gothique, il est possible de colorer les tentes en noir et blanc, pour être en adéquation avec le reste des accessoires et la robe de la mariée.

Les tables et les chaises

Les tables et les chaises figurent parmi les divers matériels à détenir pour un mariage en plein air. Il en existe de nombreux modèles, selon le budget et le nombre d’invités des mariés. En moyenne, comptez 6 euros pour la location d’une table classique et de 4 chaises. Toutefois, ce prix peut considérablement augmenter, en tenant compte des paramètres suivants :

-Le matériau de conception des meubles : le bois reste le moins cher ;

-Le style : des tables et des chaises avec des formes modernes coûteront plus cher que les classiques ;

-La couleur ;

-La qualité de la finition.

Pour être certain d’obtenir un prix compétitif, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis auprès de différents établissements de location.

La vaisselle

Pour un mariage en plein air réussi, misez sur la vaisselle. Il vous en faut, selon le nombre d’invités que vous avez, mais également le thème. A titre d’exemple, si vous souhaitez mettre en avant vos préférences culinaires lors de la cérémonie (mariage végétarien, cuisine asiatique, etc.), louez des couverts qui reflètent votre état d’esprit. Vous en trouverez pour tous les goûts et de bonne qualité à partir de 2 euros. Une astuce pour obtenir un prix défiant toute concurrence dans la location de la vaisselle : faîtes appel aux services d’un même établissement pour le mobilier. Il vous sera plus facile de demander un rabais ou un geste commercial de la part de l’établissement.

La décoration

Pour embellir votre espace de réception, il n’y a rien de tel que des objets de décoration. Si vous avez une bonne connaissance en aménagement, vous pouvez tout faire vous-même, pour une satisfaction garantie. C’est un très bon moyen d’économiser les frais de déplacement des décorateurs, tout en rendant votre mariage inoubliable. Parmi les styles de décoration en vogue pour un mariage en plein air, vous avez :

-Le rustique ;

-Le chic & raffiné ;

-Le bohème.

Pour ce dernier type, faîtes en sorte de jouer avec les textures et prévoyez des objets de décoration en matériaux naturels.

L’éclairage

La plupart des mariages en plein air s’organisent sur un champ ou dans la forêt. Il est donc rare de trouver des poteaux d’éclairage. Raison pour laquelle vous devez envisager d’investir dans les prestations d’une société de location d’éclairages pour mariage.

 

%d blogueurs aiment cette page :