Préparatifs et organisation

Comment organiser son mariage en hiver ?

Le mariage fait partie des événements les plus merveilleux de la vie des hommes. Alors, pour immortaliser ce moment, vous devrez nécessairement prendre à cœur les différents préparatifs surtout si l’événement a lieu en hiver. En réalité, à cette période de l’année, l’organisation sera tout autre et très méticuleuse. Pour ce faire, cet article vous donne quelques astuces à prendre en compte pour organiser votre mariage en hiver.

Choisir des vêtements adéquats pour la saison hivernale

Bien avant votre mariage, la première chose à organiser demeure les vêtements des mariés. Ce paramètre fait partie des plus importants que vous ne devriez jamais oublier. Alors, si vous désirez réussir votre mariage en hiver, il faudrait que vos vêtements soient adéquats à cette saison de l’année. Idéalement, il est préférable pour les hommes de porter des costumes avec plusieurs boutons afin de mieux se protéger du froid. Côté femmes, il suffit d’opter pour des robes plus longues et larges au niveau de la poitrine.

Dans cette période de l’année, il ne faudrait aucunement choisir des robes moulantes. Cela n’est pas adéquat à la cérémonie et ne pourra pas vraiment protéger votre corps du froid. En termes de couleur de vêtements, les hommes peuvent se contenter de leurs costumes blancs et les femmes de leurs robes blanches ou beiges. Ce type de couleur convient parfaitement à la saison hivernale et crée une bonne symbiose entre les mariés. Lorsque le paramètre des « vêtements » est réglé, vous pouvez être sûr de la réussite de votre mariage.

Opter pour un lieu chaleureux

À la suite des tenues de mariage, il est important de penser au lieu où vous ferez la réception. En effet, comme vous êtes en hiver, ce lieu en question doit répondre à certaines exigences spécifiques. D’abord, tâchez de trouver un endroit qui est équipé d’une cheminée. Cela permettra aux invités de facilement résister à la fraîcheur. De plus, il faut que votre endroit soit assez hermétique afin de limiter les échanges avec l’extérieur.

Pour donner plus de valeur à la réception, trouvez une salle qui dispose d’un toit vitré ou de fenêtres permettant de voir l’extérieur. Cela donne la possibilité aux invités d’admirer les beaux paysages de l’extérieur. Par ailleurs, pour donner une plus-value à la salle, prenez en main la décoration de l’endroit. À cet effet, mettez des lumières blanches au plafond et sur le buffet. Installez des draps blancs et mettez des pots de fleurs sur la majorité des tables. Ce type de décoration apporte plus de glamour à votre mariage et le rend plus spécial. En réussissant la décoration du lieu de réception, vous avez alors toutes les chances d’être heureux le jour de votre mariage.

Privilégier des menus de repas appropriés

Pour clore les préparatifs de votre mariage, vous devrez réfléchir sur les menus à proposer aux invités. Ici, il faudra choisir des repas qui pourront leur permettre de bien profiter de la journée. Ainsi, tâchez d’éviter les entrées fraîches et servez des mets plus chauds. Par exemple, choisissez des entrées comme des gratins de légumes servis à chaud. De même, vous pouvez donner des mini burgers ou du foie gras en guise de plats de résistance. Pour chacun de ces repas, essayez de mettre assez de piments pour réchauffer vos convives.

Hormis les mets, privilégiez des boissons alcoolisées ou des vins chauds. Avec ce type de collations, les convives pourront facilement profiter de cette journée et mieux s’épanouir. Pour agrémenter ce moment, vous pouvez aussi prévoir une soirée dansante à l’issue de la dégustation des mets. Avec une telle initiative, vos invités pourront bouger et dépenser assez d’énergie, ce qui est adéquat pour contrer la chaleur.

%d blogueurs aiment cette page :