Conseils pratiques

Comment organiser un événement réussi ?

De nombreux détails doivent être pris en compte lors de l’organisation d’un événement. Parce que les tâches vont de la décoration et de la restauration à l’accueil et l’accompagnement de conférenciers ou d’invités spéciaux, selon la nature de l’événement.

Voici nos six recommandations.

1. Écouter le client

Il est crucial de traduire le désir du client auprès de l’équipe, et pour cela il est nécessaire de poser des questions spécifiques tout au long des réunions. Mieux vous portez attention au client, plus vous avez de chances de réussir l’événement.

2. Créer une chronologie

Après avoir défini un concept pour l’événement, il est important de faire un planning d’actions avec des délais établis, afin d’enregistrer chaque étape franchie.

3. Focaliser sur les résultats

De la conception du projet à l’exécution du projet, l’organisateur doit se concentrer sur les résultats et le retour que le client attend. Il est essentiel de bien définir le concept.

4. Choisir les bons partenaires

Le nom de la personne devant l’événement étant en jeu, les fournisseurs doivent être très bien choisis.

5. Investir dans une équipe de professionnels

Il faut une équipe multidisciplinaire et savoir déléguer des tâches et des responsabilités. Une équipe responsable et fiable effectue toutes les tâches de l’événement.

6. Toujours miser sur la qualité

C’est une conséquence de tout ce qui précède. Vous devez investir dans la meilleure équipe, dans de bons fournisseurs, dans une organisation du temps et des tâches bien structurées, en gardant toujours les souhaits du client comme guide. La qualité, la rapidité des soins et la performance sont les grands écarts dans un segment très compétitif et non réglementé ».

La chose la plus importante est d’avoir une grande imagination et créativité, pour que chaque événement soit unique. Un bon organisateur doit être ingénieux, une qualité qui est utile face à tout type de problème.

Dans certaines situations, la créativité peut être limitée aux souhaits de la personne qui commande l’événement. Dans ces cas, un bon organisateur doit également être patient et flexible pour s’adapter au mieux aux exigences de celle qui l’embauche. Par ailleurs, un organisateur doit être très ouvert d’esprit pour s’adapter à toute situation et à d’autres cultures si l’événement en question l’exige.

Et enfin, un organisateur doit être une personne polyvalente, c’est-à-dire quelqu’un qui sait bien faire beaucoup de choses simultanément. Dans cet aspect, vous devez également avoir des compétences en communication et connaître certaines langues, pour que tout se passe parfaitement.

Un organisateur de réception sur l’île de Ré

L’entreprise AUNIS RÉCEPTIONS, implantée à Salles-sur-Mer (17), vous envoie son équipe professionnelle pour l’organisation de votre réception. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un séminaire, un anniversaire, une soirée thématique, un repas associatif ou un cocktail, elle assure chaque détail de l’organisation. L’agence propose différentes formules (buffet ou service) et cuisine des plats variés (paella, choucroute, couscous, méchoui et cochon de lait). L’équipe sert également des plats traditionnels, préparés avec des produits frais et de qualité.

En plus de l’organisation de réception, l’entreprise propose aussi un service de location de matériels de cuisine. Par ailleurs, elle répond aussi à votre demande pour toute commande de plats à emporter à La Rochelle, à Niort, ) Châtelaillon-Plage et dans d’autres localités avoisinantes. Elle vous garantit la livraison d’une cuisine succulente dans les meilleurs délais.

%d blogueurs aiment cette page :