Faire-part de mariage : découvrez les tendances 2022
Préparatifs et organisation

Faire-part de mariage : découvrez les tendances 2022

Dans le cadre de l’organisation d’un mariage, de nombreux éléments sont à considérer, parmi lesquels le faire-part. Si vous manquez d’inspiration, découvrez ci-après les tendances 2022 en termes de faire-part de mariage.

Ivoire

Parmi les faire-parts de mariage tendance 2022, retrouvez l’Ivoire. C’est un style destiné aux amateurs des tonalités pastel et de la douceur. Vous pouvez très bien utiliser l’Ivoire comme toile de fond ou support à colorer avec diverses illustrations. Afin de donner un effet original à votre faire-part, laissez libre cours à votre imagination.

Herbe de la pampa

Pour créer un look bohème durant votre mariage, optez pour un faire-part fabriqué avec de l’herbe de la pampa. Il s’agit d’une plante incontournable dans la décoration de mariage. Vous pouvez donc très bien l’utiliser pour orner les tables et les chaises.

Thème géode

En matière de création de faire-part en 2022, le thème géode commence à gagner du terrain. C’est une décoration qui consiste à utiliser des cristaux et d’autres matières pour créer un faire-part original et esthétique. Le blanc teinté de gris, le bleu pâle et le mauve sont les couleurs de géodes les plus célèbres. Vous pouvez aussi vous servir des teintes dorées atténuées.

Bleu floral et émeraude

Le faire-part bleu floral et émeraude fait partie des tendances 2022 de faire-part. C’est une solution à privilégier dans le cas d’un mariage champêtre. Afin d’apporter plus d’originalité à votre faire-part champêtre, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres couleurs telles que les blancs, les bruns, les taupes, les beiges et les gris.

Pour donner un effet nature à un faire-part floral et émeraude, il vaut mieux ajouter du jaune, du bleu ou une gamme de verts.

Écolo et champêtre

Les faire-parts écolo et champêtre font aussi partie des tendances 2022. Le principe est d’utiliser des papiers écologiques pour la création de faire-part : papier kraft, papier recyclé, papier riz ou papier végétal. Vous pouvez aussi opter pour un faire-part à thème géographique spécifique, en n’oubliant pas de jouer sur la couleur verte.

Aquarelle

Sur la liste des faire-parts tendance de 2022, il y a le faire-part à l’aquarelle. Celui-ci est à réalisé sur du papier classique en y ajoutant des décoration florales ou des décorations de votre choix à l’aquarelle. C’est un faire-part à la fois artistique et raffiné. C’est une option à privilégier dans le cas d’un mariage en hiver.

Noir et blanc

Un faire-part noir et blanc donne un effet rétro à votre mariage. Il vous permet, entre autres, d’entrer dans l’univers du cinéma. Dans tous les cas, vous pouvez vous servir d’un tableau noir afin d’écrire un texte en blanc. Il est également possible de mettre des photos du couple en noir et blanc en version photomaton, polaroïd ou portrait.

Fleurs séchées et tons nude

Le faire-part aux fleurs séchées et tons nude est aussi très tendance. Il permet de mettre en avant la tendresse et la poésie. Vous pouvez également associer cette option à l’utilisation de l’aquarelle. N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel afin d’obtenir le résultat escompté, tant sur le visuel que sur le message.

100 % feuillage

Pour apporter une touche de romantisme et de champêtre à un faire-part de mariage, utilisez entièrement du feuillage. Pour un mariage qui se déroule au printemps, misez sur la couleur verte. C’est un symbole du renouveau.

Variation des types de papier

Un autre style de faire-part en vogue en 2022 est l’utilisation de différents types de papier ensemble. Par exemple, vous pouvez associer du papier calque, du papier recyclé et du papier bouffant. N’hésitez pas non plus à jouer sur les couleurs et les illustrations.

Bref, les tendances 2022 en matière de faire-part sont nombreuses. Choisissez en fonction du thème de votre mariage et de vos préférences.

%d blogueurs aiment cette page :